•  

    Le club des Vallées à l’aube d’une nouvelle saison

    Les entraînements ont repris au boulodrome

    Les entraînements ont repris au boulodrome

    Alors qu’une nouvelle saison débute ce samedi 8 octobre avec un déplacement à Nyons, depuis plusieurs semaines les joueurs ont repris l’entrainement. Les choix faits l’an dernier en matière d’entrainement, ayant porté leurs fruits, la formule a été reconduite avec du physique en août et deux entrainements au boulodrome par semaine dont celui des coureurs partagé avec le club féminin. Pour celui-ci, Claudine Peyrouse trouve également cette entente intéressante prouvant le bon climat qui règne entre les deux clubs. Pour le manager, Loïc Touron, il faut garder l’état d’esprit qui a animé le groupe lors de la saison écoulée.

    L’autre sujet important pour faire bonne figure en National 1 concerne l’effectif. Du côté des arrivées, Didier Tauleigne a rejoint le groupe en provenance de Montélimar et Sylvain Ferrand vient d’Alès. Franky Guilhon a fait le chemin inverse et Mario Vivenzio a arrêté.

    Le club enregistre aussi l’arrêt de Marc Giffon comme arbitre. Il est remplacé par Claudine Peyrouse. Jean-Guy Marnas prend la place de vice-président laissée libre depuis l’arrêt de Mario Vivenzio. Le délégué, Alain Delichiere et le président ont annoncé qu’ils faisaient leur dernière année dans ces fonctions.

    Outre Nyons, dans cette poule de Nationale 1, on retrouve une vieille connaissance de l’an dernier avec Montpellier. Il y aura aussi Toulouse, Saint Vallier et Gap.


    votre commentaire
  • Le club des Vallées à l'aube d'une nouvelle saison


    votre commentaire
  • Déception pour le Club des Vallées en finale de National 2

    L'équipe avant la rencontre

    L’équipe avant la rencontre

    Samedi matin, il était 7h 30 à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand quand a débuté la finale du championnat de National 2 des clubs sportifs opposant le Club des Vallées à Montpellier.

    Plan Romain (2)

    Les coureurs mettent la table

    Les choses se passaient bien au 1er et au 3ème tour, pour Romain Plan qui s’imposait en rapide malgré un mauvais départ tout comme son adversaire, la pression en étant certainement responsable. Il s’imposait également en progressif. En relais, la paire, Brice Tardy et Alex Terrisse, réussissait une nouvelle foi le score de 44 lors du 1er tour pour l’emporter face aux Montpelliérains qui faisaient 43. Dans le troisième tour, ils vont concéder le nul 41 à 41 alors que la victoire leur était acquise. En effet, malgré la bronca du public, l’arbitre qui regardait ailleurs à ce moment-là, a validé une boule adverse alors qu’elle était fautive. Malgré la marque laissée sur la craie, il ne revenait pas sur sa décision. Ce petit point perdu allait avoir des conséquences terribles.

    Tardy Bric 02Terrisse Alex 01

    Le 2ème tour mange la feuille

    Plan Didier 03Fauchier Serge 01

     

    Bons dans les courses, les Ardéchois n’allaient pas connaître la même réussite dans le 2èmetour où, seul, Brice Tardy va l’emporter en tir de précision. Serge Fauchier perd le sien de deux points seulement et Daniel Ozil en point de précision ne s’incline que d’une unité, rageant !

    Didier Plan manque son combiné pourtant largement à la portée de ses performances habituelles. Erick Souche est plus malheureux. D’abord, il tombe sur un adversaire, Philippe Plaud, en état de grâce et qui va réussir 29 points sur 32 boules jouées. Ensuite, le tir qui aurait pu lui permettre d’arracher le point de bonus, fait casquette. C’est une touche qui ne compte donc pas et le laisse à 24.

    Souche Erick 02

     Ozil Daniel 01

     

     

    Le Club des Vallées est sous-champion de France

    Le Club des Vallées est sous-champion de France

     

     

     

     

     

    Les Ardéchois privés de dessert

    Menés 17 à 18 à l’entrée du traditionnel, le club des Vallées a l’espoir de refaire son retard dans ce 4ème tour. Seul le double de Fauchier Plan prend le large pour l’emporter 13 à 0. Le triple avec Terrisse, Plan et Christian Marres, mal entré dans sa partie se refait et l’emporte. L’autre double est perdu sans discussion possible. Il reste le simple où le bonus suffirait. Là aussi, face au phénomène Plaud, Tardy débute mal mais il a l’habitude d’inverser les situations. Et c’est à cela que l’on croit quand on le voit revenir dans le coup mais, dans la mène suivante, Plaud pose un carreau allongé, puis un sec. Tardy fait trou sur le but et laisse le jeu libre pour son adversaire qui n’en demandait pas tant. La messe est dite et le triple concède alors un point de bonus anecdotique pour un score final de 23 à 25. Feuille de match Aubenas Montpellier

    Les supporters sont restés sur leur faim

    Les supporters sont restés sur leur faim

    Le Club des Vallées avec les champions de France de MontpellierLe Club des Vallées avec les champions de France de Montpellier
    CBD 07 

    votre commentaire
  • Saison terminée mes loulous, on est peut être pas champion mais on a pas à rougir de notre parcours. Fier de jouer avec vous Hâte que ça recommence!! Merci aux supporters d'avoir fait le déplacement. On aura encore passer un énorme week-end pour clôturer cette saison de club.

     ICI C'EST AUBENAS –

    l'équipe: Serge Fauchier , Franky Guilhon, Brice Tardy, Alex Terrisse,

    Didier Plan, Jean Guy Marnas, Christian Marres, Michel Pastre, Loic Touron,

    Erick Souche, Lilian Brousset, Romain Plan, Daniel Ozil, Pat Verne

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Dommage ESB des Vallées

    perd en Finale du Championnat de France 

    CLUB NATIONAL 2

     

    ESB DES VALLEES - MONTPELLIER = 23 - 25


    votre commentaire
  • Championnat des Clubs à Clermont Ferrand le 19/20 Mars 2016 :ESB des Vallées

     

    Le Club des Vallées en route vers sa finale

    Intermarché

    Le Club des Vallées sous la bannière de son fidèle partenaire

    Vendredi, un car emportera le Club des Vallées et ses supporters vers Clermont-Ferrand où se déroulent ce week-end les finales du championnat de France des clubs sportifs. En effet, C’est à la Maison des sports de Clermont-Ferrand que le Stade Clermontois accueillera les finales des divers championnats de France des clubs sportifs du 18 au 20 mars. Les Ardéchois jouent samedi matin à 7h 30 contre Montpellier pour obtenir le titre envié de champion de France de National 2. L’équipe est au complet pour aller affronter les Héraultais. L’accession en National 1 en poche depuis la belle victoire face au super-favori Mitry-Mory, il reste à mettre la cerise sur le gâteau comme le dit le coach du groupe, Loïc Touron en allant chercher ce titre.

    En face, il y aura Montpellier, une très belle formation que les Ardéchois connaissent bien puisqu’elle était dans leur poule de National 2 et qu’elle y a terminé première, un point devant eux. En fait, il s’agira de la belle puisque chacune des deux équipes l’avait emporté à domicile. Le Club des Vallées avait réussi 25 à 22 au boulodrome Jean Aubert avant de chuter 19 à 28 au match retour. Cette rencontre sur terrain neutre sera donc le dernier arbitrage entre les deux clubs pour cette saison car, il y a fort à parier qu’ils vont se retrouver dans la même poule l’an prochain en National 1.


    votre commentaire
  •  

     

    Au bout du suspens, l’exploit pour le Club des Vallées

    Les deux formations avant la rencontre en compagnie des arbitres, Jean-Marc Ozil et Daniel Terrisse et du délégué Sébastien Faravelon

      ---------------------

    Samedi, avant la rencontre opposant le Club des Vallées à Mitry Mory, les statistiques de la saison ne plaidaient pas en faveur des Ardéchois. On pouvait se demander à quelle sauce ils seraient mangés mais les faits font souvent mentir les chiffres et les calculs alambiqués des apprentis devins. Certes, le groupe savait qu’il faudrait que chacun soit au top pour espérer contrarier l’armada parisienne et sa cohorte de cadors boulistes mais tous rêvaient de l’impossible exploit. Après tout, ils en avaient déjà réalisé un à Sillans mais, quand même, les visiteurs du jour c’est encore une autre dimension. N’avaient-ils pas atomisé Satolas le tour précédent 35 à 6 ?

    D’entrée, en tir rapide, Romain Plan face à Damien Baldi l’emportait en réussissant sa meilleure performance de la saison, 40 contre 39 au Parisien. Le ton était donné et le relai allait enfoncer le clou sans concéder de bonus. 6 à 1.

    Au 2ème tour, les choses partaient bien avec la victoire du président Daniel Ozil en point de précision, épreuve qui fut, cette année, le point faible de l’équipe. Serge Fauchier l’imitait en tir de précision. Le score était alors de 12 à 2 mais les locaux perdaient l’autre tir de précision avec Brice Tardy et les deux combinés. Heureusement que, menés de 4 points, Erick Souche et Didier Plan parvenaient à s’accrocher et à empocher les points de bonus. Score 14 à 11.

    Au 3ème tour on comptait beaucoup sur le relai mais il ne parvenait qu’à accrocher le nul après avoir eu jusqu’à cinq frappes d’avance. Romain Plan ne parvenait pas à rééditer son exploit du premier tour et s’inclinait. Score 16 à 16.

    La différence allait alors se faire au traditionnel. Bien parti, le triple se faisait remonter. Il l’emportait en concédant le bonus. En simple, Brice Tardy face à un très bon Abed Dahmiani, s’imposait après deux annulations et un but pour la gagne après le coup de sifflet final. Un des doubles s’inclinait sans prendre le bonus. Il fallait alors au moins faire le nul dans l’autre qui, au coup de sifflet final, menait 8 à 7 mais n’avait pas le point sur le jeu. Serge Fauchier ne sort pas le but pour la gagne et ne reprend pas. Nicolas Romanowski a alors deux boules en main pour la gagne et de la place pour ajouter. Sa première boule est trop forte et sa 2ème reste au cul d’une boule qui trainait devant. C’est l’explosion de joie pour les locaux et les tribunes bien pleines avec plus de 150 spectateurs avec cette courte victoire, 24 à 23.

    Alors que les parisiens restent un peu abasourdis par cette défaite certainement inattendue,  les Ardéchois entament une ola pour leur publicAlors que les parisiens restent un peu abasourdis par cette défaite certainement inattendue, les Ardéchois entament une ola pour leur public
    michel Pastre CBD07
     

    votre commentaire
  • le Dauphiné du 8 mars 2016


    votre commentaire
  • Demi Finale

     ESB des Vallées - Mitry-Mory = 24 - 23

    Le club des Valées Gagne sa place en Finale

    Finale à Clermont Ferrand Contre Montpellier le 19 Mars 2016 

    Le Club des Vallées et Mitry Mory avant le coup d'envoi au boulodrome Jean Aubert qui a accueilli plus de 150 personnes pour cette demi-finale ce samedi après-midi.

    Le club des Valées Gagne sa place en Finale

     Photos Michel Pastre

     
     

     

     


    votre commentaire
  • ESB des Vallées

     


    votre commentaire
  •  

    Dauphiné liberé


    votre commentaire
  • Championnat de France des clubs sportifs : ESB DES VALLEES


    votre commentaire
  • ESB des vallées en Demi Finale Contre Mitry - Mory 77


    votre commentaire
  • ESB des VALLEE  en Demi Finale

    ESB des VALLEE -RIVES = 24 - 23

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique