• La promotion des boules avec les Trois clochers

    La promotion des boules avec les Trois clochers

    Une partie du public

    Les amicales de Lavilledieu, Saint Jean le Centenier et Villeneuve de Berg organisent, chaque année, un des plus gros concours nationaux de France qui a réuni jusqu’à 192 doubles M2 et qui a également accueilli l’élite l’an dernier : le Challenge des Trois clochers. Pour y parvenir, outre une armée de bénévoles, les organisateurs, un petit groupe autour de Christian Marres, ont tissé de nombreux partenariats. Le but final est de promouvoir le Sport boules et aussi de créer, hors saison touristique, un événement majeur qui fait vivre l’économie locale.

    Représenté ce jour par Thierry Teyssier et Sébastien Déguilhem, le Dauphiné Libéré est assi un partenaire des Trois clochers

    Parmi tous ceux qui apportent leur contribution, il y a le Domaine Le Pommier (Ciela Village) qui, en plus, propose ses bungalows pour un hébergement de qualité avec des prix attractifs pendant la compétition. Cette année, ce partenariat a franchi un nouveau cap avec une démonstration de tirs sportifs au camping pour faire découvrir les boules aux vacanciers. Si elle s’inscrit dans l’idée de la semaine nationale du Sport Boules, cette action ne pouvait attendre le mois de septembre pour profiter d’un camping archi plein.

    Les quatre tireurs de cette démonstration

    Pour réaliser cette démo de précision et en relais, il a été fait appel à des spécialistes, Romain Plan du Club des Vallées (secteur d’Aubenas), Jessy Banchet qui vient de signer en club à Aix les Bains, Thierry Perrin, habitant de Villeneuve de Berg mais joueur de Montélimar et récent Champion de France en quadrettes à Chambéry en M2, et cerise sur le gâteau, Grégory Chirat de Saint Vulbas, l’homme aux multiples titres de Champion de France, d’Europe et du Monde.

    La pluie est venue tenter de perturber la soirée

    Sur un jeu difficile, aménagé tant bien que mal sur un parking, pas plat, pas sablé, les coureurs ont quand même réussi à offrir un spectacle de qualité notamment avec un Grégory Chirat réussissant un 23 en précision. Ce même joueur et Jessy Banchet ont réussi dans le tir en relais, malgré les difficultés, à taper 48 boules sur 55 tirées, 24 sur 27 pour Grégory et 24 sur 28 pour Jessy.

    Ainsi, l’association des Trois clochers qui préparent activement l’édition 2017 avec le soutien des trois communes, œuvre pour faire connaître et développer le Sport boules. Cette nouvelle édition accueillera les F1 en plus des M2.

    Grégory Chirat

    Thierry Perrin

    Jessy Banchet

    Romain Plan

    « Belle Démonstration de Tir Sportif et PrecisionQuelques photos de nos villeneuvoie à vals les bains »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :