• La promotion des boules avec les Trois clochers

    La promotion des boules avec les Trois clochers

    Joseph Charpentier, directeur du Domaine a accueilli les champions et les présidents de l’organisation des Trois clochers.

    Une belle brochette de champions.

    Les amicales de Lavilledieu, Saint Jean le Centenier et Villeneuve de Berg organisent, chaque année, le Challenge des Trois clochers, concours National, un des plus gros de France qui a réuni jusqu’à 192 doubles M2 et qui a également accueilli l’élite féminine l’an dernier après avoir reçu l’élite masculine l’année d’avant. Pour y parvenir, outre une armée de bénévoles, les organisateurs, un petit groupe autour de Christian Marres, ont tissé de nombreux partenariats. Le but final est de promouvoir le Sport boules et aussi de créer, hors saison touristique, un événement majeur qui fait vivre l’économie locale.

    Sous les sunlights de la scène des Pommiers, les tireurs ont été présentés au public.

    Parmi tous ceux qui apportent leur contribution, il y a le Domaine Le Pommier (Ciela Village) qui, en plus, propose ses bungalows pour un hébergement de qualité avec des prix attractifs pendant la compétition. Depuis l’an dernier, ce partenariat a franchi un nouveau cap avec une démonstration de tirs sportifs au camping pour faire découvrir les boules aux vacanciers. Elle a eu lieu jeudi dernier.

    Pour réaliser cette démo de précision et en relais, il a été fait appel à des spécialistes, Romain Plan et Christophe Penalver du Club des Vallées (secteur d’Aubenas), Jessy Banchet (Aix les Bains), Thierry Perrin, habitant de Villeneuve de Berg mais joueur entraîneur de Montélimar, Antoine Chomel récent Champion de France en double à Chalamont avec la formation Brousset (Villeneuve de Berg) et cerise sur le gâteau, Grégory Chirat de Saint Vulbas, l’homme aux multiples titres de Champion de France, d’Europe et du Monde. Sur un jeu difficile les coureurs ont quand même réussi à offrir un spectacle de qualité qui a plus au public.

    Christian Marres a commenté les courses et donné les explications au public.

     

     

    Ainsi, l’association des Trois clochers qui préparent activement l’édition 2018 avec le soutien des trois communes, œuvre pour faire connaître et développer le Sport boules. Cette nouvelle édition accueillera, comme l’an dernier les 16 formations F1 et les M2 (144 équipes) et en plus pour cette saison un concours National de 32 F2

     

     

    Le public

    Les six coureurs sur un jeu improvisé

     

    « Inscriptions pour le Challenge des Trois clochersWeek-end bouliste au 128 TD doublettes de Cessieu (38). »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :