•  le Daupiné du 25 septembre 2018

     

     

     


    votre commentaire
  • Nouvelles dispositions de jeu

    Posté le 24 septembre 2018 par Michel Pastré

    Ce qui change à partir de cette saison 2018-2019 :

    Au point :

    le joueur peut entrer et sortir du cadre des 7,50 m tant qu’il n’a pas sa boule en main. Une fois la boule en main, il n’a plus le droit de poser un pied sur les lignes du cadre de 7,50 m ou en dehors avant de lâcher sa boule. Le tout en respectant les 45 secondes.

    Au tir :

    une fois la boule en main, la seule chose qui change, c’est que le joueur n’a plus le droit de poser le pied sur la ligne pied de jeu avant de lâcher sa boule. En ce qui concerne la pose du pied sur les trois autres lignes pendant la course, cette interdiction existait déjà.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • C’EST LA REPRISE !!!

    Samedi 22 Septembre a 14H

    Pour le compte de la 1er journée du championnat de france de National1, L’équipe des Vallées reçoit la formation de RIEUMES.


    votre commentaire
  • Michel Court nous a quittés

    Membre du bureau de l’Amicale Boule Villadéenne, Michel Court est décédé ce samedi 15 septembre. Il était également un des travailleurs de l’ombre du Challenge des Trois clochers pour lequel il avait notamment peint les chemins des jeux villadéens. Bon joueur, il s’était mis au sport boules depuis quelques années après avoir été un redoutable pétanqueur, sport dans lequel il s’était également investi en étant président de la société locale « Barry Pétanque » pendant plusieurs années. Il avait participé au Championnat de France en quadrette en 2013 à Thonon.

    Qualifié l’an dernier au secteur en doublette à Labégude, lors du fédéral à Bourg Saint Andéol il annonçait à ses partenaires de quadrette avec qui il mangeait à midi qu’il ressentait une gêne pour avaler depuis plusieurs jours. C’était le début d’une mauvaise histoire qui a connu son épilogue ce samedi. Au printemps, tous avaient cru à une possible guérison. En effet, Michel revenait sur les jeux et participait même aux éliminatoires doubles à Villeneuve de Berg auxquels il échouait à la bonne. Il renonçait au quadrette, promettant à ses coéquipiers de venir les voir à Annonay mais la maladie ne lui en laissera pas l’occasion. Le 25 août, il ne pourra pas non plus assister au Challenge du souvenir qu’il avait décidé de relancer.

    Né en 1959 et père de deux enfants, Geoffrey et Virginie, Michel était marié à Dominique, également licenciée à Lavilledieu et membre de l’équipe des AS féminines du secteur d’Aubenas. Au nom de tous les boulistes ardéchois, CBD07 présente ses condoléances à toute la famille et gardera le souvenir d’un homme sympa et affable, appliqué et sérieux sur les jeux, volontaire et entreprenants dans la vie associative.

    Ces obsèques auront lieu ce mercredi 19 septembre à 15 heures à l’église de Lavilledieu.

    Michel Court, alors vice président de l’Amicale Boule de Lavilledieu avait fait partie des lanceurs de buts lors du fédéral simple organisé dans cette localité lors de la saison 2015-2016.

    Michel Court avait à cœur que l’ABV donne une bonne image de son organisation et de ses jeux.

     


    votre commentaire
  • Réception pour les Champions de France en double à Villeneuve de Berg

    Philippe Decret, Serge Brousset et Antoine Chomel avec Christian Audigier, maire de Villeneuve de Berg.

    Allocution du coprésident Bernard Thivant.

    Vendredi 7 septembre, à la salle Ardéchoise de Villeneuve de berg a eu lieu une réception en l’honneur des Champions de France M2 en double. En effet, Serge Brousset, Philippe Decret et Antoine Chomel ont conquis ce titre envié lors du Championnat qui s’est joué à Chalamont dans l’Ain les 7 et 8 juillet. De nombreuses personnalités ont répondu à l’invitation lancée conjointement par la municipalité et l’Amicale Boule Villeneuvoise : les élus locaux bien sûr et les représentants des associations locales et des clubs voisins, le député Fabrice Brun, les conseillers départementaux Sylvie Dubois et Olivier Pévérelli, le président de la communauté de communes, Jean-Paul Roux, les représentants du CBD dont le vice-président Alain Delichiere et le trésorier Jean-François Poirier.

    Allocution de la conseillère départementale, Sylvie Dubois.

    Pour le maire Christian Audigier, cette réception s’inscrivait tout à fait dans le cadre de sa promesse faite lors de la réception pour les qualifiés aux divers Championnats de France de procéder à une nouvelle soirée mais en mieux en cas de titre. Il en a profité pour souligner que si l’aménagement de cette salle Ardéchoise en boulodrome couvert a été critiqué, il a bien démontré toute son utilité permettant aux futurs champions de s’entrainer dans de bonnes conditions et ainsi accéder à ce titre. Il a remis la médaille de la ville aux Champions.

    Les autres intervenants ont été les présidents de l’ABV, Bernard Thivant et Christian Court, Sylvie Dubois pour le département, Jean-Paul Roux pour Berg et Coiron, Jean-François Poirier, trésorier du CBD, qui a communiqué le message du président Alain Chanéac et Serge Brousset qui a présenté ses joueurs et donné quelques explications sur le parcours au Championnat de France et l’équipe.

    Remises de cadeaux, apéritif convivial ont conclu cette soirée festive.

    Les trois champions en compagnie des coprésidents villeneuvois Christian Court et Bernard Thivant, leur coéquipier en quadrette Lilian Brousset, le député Fabrice Brun et le maire.

     


    votre commentaire
  • LES LICENCES 2018 - 2019

    SONT ARRIVÉES CHEZ LE PRÉSIDENT

    Thivant Bernard


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Signature de convention pour le Super 16 féminin

    Vendredi 7 septembre, c’est en mairie de Villeneuve de Berg qu’a été signée la convention concernant le Super 16 féminin qui se jouera dans le cadre du Challenge des Trois clochers. Cette compétition débutera le samedi 6 octobre à Saint Jean le Centenier et se terminera le dimanche 7 à Villeneuve de Berg.

    Pour cette signature, les maires des trois communes étaient présents, Christian Audigier pour Villeneuve de Berg, Driss Naji pour St Jean et Gérard Saucles pour Lavilledieu. Les trois Amicales boules étaient représentées par leur président, les Villeneuvois, Christian court et Bernard Thivant, le Villadéen Christian Perge et le Saint Jeannais, Hervé Crozier. La signataire pour la Fédération Française de Sport Boules était la présidente déléguée, Chantal Fieujan. Le Comité bouliste Départemental était représenté par son président, Alain Chanéac et son vice-président, Alain Delichiere qui gère les tables de marque lors du challenge. Tous avaient été réunis pour cette signature officielle par Christian Marres, cheville ouvrière et principal artisan de la compétition.

    C’est la deuxième fois que le Challenge s’ouvre aux féminines après l’édition de l’an dernier à Lavilledieu. Il faut savoir que cette année en plus de l’élite féminine (F1) au complet, les F2 seront également présentes à travers un concours National comme les hommes. Elles seront 32 équipes et les hommes 144.


    votre commentaire
  • LAVILLEDIEU (07) Immense succès du concours vétérans
    Mardi 4 septembre, l’Amicale Boule Villadéenne avait programmé un 16 quadrettes vétérans de type retraités 55 ans. Les inscriptions ont connu un tel succès qu’il a fallu tabler sur un 32, puisque 28 équipes étaient présentes. Alors que les concours ont de plus en plus de mal à afficher complet, ce doublement des participants démontre que l’ABV s’est taillé une belle réputation en termes d’organisation. Beaucoup étaient des équipes locales, mais d’autres sont venues des secteurs voisins et même certaines de Camaret, Vernoux, Lamastre, Desaignes, Saint-Paul-Trois-Châteaux…
    Disputée en trois parties, cette compétition a sacré l’équipe du Teil avec Jean-Louis Teyssier, Michel Bois, Michel Butot et Jean Estrade, devant les Villeneuvois du président Bernard Thivant avec Serge Ressayre, Bernard Arsac, Christian Court et Patrick Lagache. Sur la 3e marche on trouve les Albenassiens du président de LBA, Jean-Pierre Veysseyre avec Jean-Luc Blanchard, Jean-Marie Jouanny et Gérard Dalloz.

     

    L’image contient peut-être : 10 personnes, personnes souriantes, personnes debout

     


    votre commentaire
  • Agréable moment pour la réception de nos Champion de France Double à Chalamont(ain)

    RÉCEPTION par la MAIRIE  pour nos  CHAMPION DE FRANCE Doublette

    RÉCEPTION par la MAIRIE  pour nos  CHAMPION DE FRANCE

    RÉCEPTION par la MAIRIE  pour nos  CHAMPION DE FRANCE

    RÉCEPTION par la MAIRIE  pour nos  CHAMPION DE FRANCE

    RÉCEPTION par la MAIRIE  pour nos  CHAMPION DE FRANCE 

    RÉCEPTION par la MAIRIE  pour nos  CHAMPION DE FRANCE Doublette


    votre commentaire
  •  LICENCIES

    BOULE AMICALE VILLENEUVE DE BERG

    SAISON : 2018 - 2019

    M2  / M3  / M4 / Promotion

    Loisir / Jeunes / F4 Féminines

    ....................

    Noms: Prénoms: 
    N° Licence: 
    Divisions:
     Catégorie: Village:
    ABRIAL Michel 197280 M2 Vétéran Civens 42
    AGIER Roland  474662 M4 Vétéran St Germain
    ANDRE Jean Paul 149991 Promotion Vétéran Villeneuve de Berg
    ARNAUD Henri 593833 M4 Vétéran Villeneuve de Berg
    ARMAND Michel 149912 Loisir Vétéran Villeneuve de Berg
    ARSAC Bernard 149913 M4 Vétéran St Maurice d'Ibie
    ARSAC Dominique 149914 M4 Vétéran Villeneuve de Berg
    AUDIGIER  Christian 149918 Loisir Vétéran Villeneuve de Berg
    AUBERT Alain  149916 M4 Vétéran Villeneuve de Berg
    AYGLON Gérard 149919 M3 Vétéran Largentiére
    AYGLON Mathis 772315 - 11 ans Jeune Largentiere
    BADEIGTS Jean Jacques 343898 Promotoin Vétéran Villeneuve de Berge
    BARBE Laurent 133496 M3 Senior Villeneuve de Berg
    BARBE Philippe 149920 M4 Senior Villeneuve de Berg
    BARTOLOZZI Jérôme 146665 M4 Veteran les Assions
    BEYLIER Mathieu 246949 M2 Senior  Tarare
    BLACHERE Daniel 653174 M4 Vétéran Villeneuve de Berg
    BLANC Roger 149923 Loisir Vétéran Villeneuve de Berg
    BOURDIN Evan 888865 - 9 Jeune Mirabel
    BOUVET Alain 849820 M4 Senior Villeneuve de Berg
    BOYER Emile 149925 Loisir Vétéran Darbres
    BRET Bernard 149926 M4 Senior Villeneuve de Berg
    BRIOUDE Michel 306557 M4 Vétéran Villeneuve de Berg
    BROUSSET Serge 149928 M2 Vétéran Villeneuve de Berg
    BROUSSET Lilian 149929 M2 Senior Villeneuve de Berg
    COURT Christian 149937 M4 Vétéran Villeneuve de Berg
    CUER Jean Marc 149941 M4 Vétéran Villeneuve de Berg
    DARLYX Guillaume 542589 M4 Senior Villeneuve de Berg
    DECRET Philippe 143032 M2 Senior Champagne
    DEROUX Frederic 491627 M2 Senior Veyras
    DELENTE Jean Claude 724992 M4 Senior Villeneuve de Berg
    DUBOIS André 149943 Loisir Vétéran Vinezac
    DUBOIS Daniel 717666 M4 Senior Villeneuve de Berg
    DUGUYS Thomas 526771 - 18 ans Jeune Villeneuve de Berg
    DUGUYS Aurelien 660958 - 13 ans Jeune Villeneuve de Berg
    DUPRE Charles 711231 Loisir Véteran Uzer / Largentiére 
    FARGIER Roger 149944 Loisir Vétéran Villeneuve de Berg
    FARGIER Vincent 149945 Promotion Senior Villeneuve de Berg
    FAUCHIER Serge 147958  M2 Senior Lavilledieu
    GABON François 711237 Loisir Senior Largentiere
    GABON Nathalie 711238 Loisir / F4 Senior Largentiere
    GELLY Alain 149954  M4 Vétéran Aubenas
    GUY Théodore 782621 M4 Veteran Lagorce
    GRIVOLAS Alain 601635 M4 Vétéran Villeneuve de Berg
    HERNANDEZ Guy 166151 M4 Véteran Montreal
    HILAIRE Guy 879461 Loisir Veteran Largentiere
    JOGUIN Jeremy 133527 M2 Senior Vinay
    KILLYAN Louis 832619 -13 Jeune Lavilledieu
    LACROIX Roger 836782 Loisir Vétéran Villeneuve de Berg
    LAGACHE Patrick 148103 M3 Vétéran Lavilledieu
    LEYNAUD Patrice 443953 M4 Vétéran Villeneuve de Berg
    LE CREURER Laurent 173970 M3 Vétéran  St Christol les Ales
    MARRES Christian 149963 M2 Vétéran St Germain
    MAURIN Pierre 150437  M2  Senior Joyeuse
    MEJEAN Michel 149995 M4 Vétéran St Sernin
    MILANESE Felix 711236 Loisir Vétéran Uzer /Largentiere
    MILANESE Suzanne 711235 Loisir / F4 Vétéran Uzer / Largentiere
    OZIL Gilles 133440 M4 Veteran St Andeol de Vals
    OZIL Jean Marc 133492 M4 Veteran Villeneuve de Berg
    PENALVER Christophe 173972 M2  Senior  St Martin de Valgalgues
    PHAN Nam 781191 - 13 ans Jeune Villeneuve de Berg
    PLAN Romain 155637 M2 Senior Aubenas
    PRADY Jean Paul 149976 Promotion Vétéran Villeneuve de Berg
    PRIN-ABEIL Richard   M4 Veteran Villeneuve de Berg
    PRADAL Claude 149975 Loisir Vétéran Villeneuve de Berg
    QUIODO André 149978 Loisir Vétéran Villeneuve de Berg
    QUILICHINI Emile 149977 M4 Vétéran Villeneuve de Berg
    RESSAYRE Serge 149979 M4 Vétéran Villeneuve de Berg
    RESSAYRE Jean Pierre 711223 Loisir Vétéran Chassiers /Largentiere
    RESSAYRE Françoise 711224 Loisir / F4 Vétéran Chassiers/Largentiere
    RODRIGUEZ Anthony 216563 M2 Senior St Pons le Calm 30
    ROCHE Christian 343897 M4 Senior Villeneuve de Berg
    ROCHE Maxime 405775 - 15 ans Jeune Villeneuve de Berg
    ROCHE Daniel 149983 M4 Vétéran Villeneuve de Berg
    RASE Hermant 711141 Loisir Vétéran Largentiére
    SILHOL Jacques 148142 M4 Vétéran Vogue
    SILHOL Dominique 150438  M3 Vétéran Villeneuve de Berg
    TENA Daniel 711239 Loisir Vétéran Largentiere
    TOURRETTE Michel 146740 Loisir Vétéran Rocher/Largentiere
    TOURRETTE Gérard 146741 Loisir Vétéran Uzer / Largentiere
    THIVANT Bernard 149987 M4 Vétéran Villeneuve de Berg
    TREMOLLET André 149988 M4 Vétéran Villeneuve de Berg
    TROUILLAS Gerard 146681 M3 Vétéran Lablachére
    TOURRE Michel   Loisir Veteran Largentiere
    WATREMEZ Claude 711240 Loisir Vétéran Largentiere

     

     


    votre commentaire
  • Vétérans de lavilledieu le mardi 4 septembre 2018

    Vétérans de lavilledieu le mardi 4 septembre 2018

    Vétérans de Lavilledieu le mardi 4 septembre 2018


    votre commentaire
  • Siciliano (Vals) s’impose sur ses terres et remporte le Challenge du souvenir André et Bruno Teyssier

    Les finalistes du Challenge André et Bruno Teyssier.

    Dimanche 19 août, lors des grandes journées boulistes de Vals les Bains, le challenge du souvenir André et Bruno Teyssier a été particulièrement relevé avec 48 doublettes. C’est un Valsois, Stéphane Siciliano associé à Sébastien Charousset qui s’est imposé en finale contre Verdelli (St Jean le Centenier) après avoir éliminé en demi-finale ses frères Freddy et Olivier. La famille Teyssier avec Nicolas et son fils Paulin ont remis les trophées et les lots aux champions en présence de Francis Clutier, adjoint municipal, Alain Chanéac, président du comité bouliste de l’Ardèche, Erick Souche président du secteur.

    Pour le challenge « Vivarais Assistance », ce sont les Bourguésans de Dufort, Fontanille qui l’ont emporté devant Edwin, champion de France quadrette 2018.

    Résultats du 64 doubles doté du Challenge du souvenir André et Bruno Teyssier :

    En demi-finales, Verdelli (St Jean) gagne Mancuso, Plan, Petit (Maurienne Galibier) 13 à 9 ; Siciliano (Vals) gagne Siciliano (Vals) 13 à 9. En finale, Siciliano Stéphane, Sébastien Charousset (Vals) gagne Pierre Verdelli et Hervé Crozier (St Jean) 13 à 10.

    Résultats du 32 doubles doté du Challenge Vivarais Assistance :

    En finale, Dufort et Fontanille (Bourg St Andéol) gagne Edwin et Gauthier (Bagnols) 13 à 5.

    Vincent Mounier


    votre commentaire
  • Retour sur les grandes journées boulistes de Vals les bains

    Le sacre de la formation Marres

    La formation Marres (Villeneuve de Berg).

    Lors des grandes journées boulistes de Vals les Bains, samedi 18 et dimanche 19 août, la qualité des joueurs et la présence d’un nombreux public ont fait oublier qu’il manquait au départ 20 quadrettes pour que ce grand prix affiche complet dans le parc municipal.

    Dimanche, les spectateurs ont pu assister à une superbe finale entre deux grandes formations, les Aixois de Patrick Verne qui avaient éliminé en demi-finales Vivenzio (St Jean le Centenier) et le vainqueur de Reysset (Vars), Christian Marres (Villeneuve de Berg) qui avait à cœur de s’imposer à Vals. C’est chose faite et de fort belle manière. Même si tout n’a pas été facile en finale, la victoire fut méritée. L’équipe Marres a fait la course en tête sauf à l’avant-dernière mène où Verne a pris l’avantage mais les Villeneuvois ont profité d’une absence des adversaires qui ont laissé filer la victoire en encaissant 6 points à la dernière mène. C’est donc la formation de Villeneuve de Berg avec Christian Marres, Romain Plan, Christophe Penalver, Frédéric Deroux et Mathieu Beylier qui est parvenue à obtenir son 1er sacre dans ce grand prix de la ville de Vals après avoir obtenu plusieurs places de demi-finalistes et finalistes. Cette victoire a été remportée devant plus de 500 spectateurs, face aux Aixois de Patrick Verne associé à Jeannot Perrier, Yvan Reyne et Antoine Chomel.

    Lors de la remise des prix en présence de Francis Clutier, adjoint municipal, le président Jean-Claude Vigne a salué les joueurs, remercié la commune et les partenaires pour leur soutien et a mis à l’honneur l’ensemble des bénévoles mobilisés pour offrir chaque année de belles journées boulistes. L’arbitrage était assuré par une arbitre National : Claudine Peyrouse et un arbitre Régional, Marc Giffon.

    L’équipe Verne (Aix les Bains).

    Résultats du Grand prix de la ville, 64 quadrettes :

    Perdants des quarts de finale : Robin (Crest), Faugier (Dunières), Reynaud (Montélimar), Baratier (Vals). En demi-finales, Verne (Aix) gagne Vivenzio, Fauchier, Fragne, Faure (St Jean le Centenier) 13 à 6 ; Marres (Villeneuve) gagne Reysset, Beraud, Bozon, Emery (Vars) 13 à 11. En finale : Marres (Villeneuve de Berg) gagnent Verne (Aix) 13 à 9.

    Tardieu d’Alba remporte le Challenge des Eaux Minérales

    La quadrette Tardieu (Alba la Romaine).

    Dans le 32 quadrettes, on retrouvait deux équipes régionales, Tardieu (Alba) et Arnaud (Aubenas), qui réussissaient une belle performance en se hissant en finale. C’est Tardieu qui avait le dernier mot.

    Résultats du Challenge des Eaux Minérales 32 quadrettes :

    Perdants des quarts de finale : Lambert (Talencieux), Millet (Rilleux), Pastré (Lavilledieu), Dulac (Salvigny). En demi-finales, Arnaud (Aubenas) gagne Balagand, Marcel, Demenus, Sztorch, Cottin (Rilleiux) 13 à 3 ; Tardieu (Alba) gagne Douzé, Costantini, Triolet, Oddon, Rebourcel (Sainte Cécile) 13 à 4. En finale : Tardieu, Maurin, Marion, Péhaut, Froment (Alba) gagnent Arnaud, Mollier, Imbert (Aubenas) 13 à 3.

    La formation valsoise Baratier, échoue en quarts de finale

    L’équipe valsoise emmenée par Christophe Baratier, Jean-Marie Constant associés à Pascal Liatard, Jordan Jouve, Daniel Mollier de Moras a réussi à passer le premier jour pour atteindre les quarts de finales en éliminant en 8ème de finale l’équipe Vich de 2ème division de Valréas. Hélas, en quarts, la marche était trop haute devant Patrick Verne (Aix les Bains), Jeannot Perrier, plusieurs fois champions de France, champion du monde, Yvan Reyne et Antoine Chomel, champion de France 2018.


    votre commentaire