• Assemblée Générale de villeneuve de berg

    91 licenciés à Villeneuve de Berg

    Sous la coprésidence de Christian Court et Bernard Thivant, l’Amicale Boule Villeneuvoise a tenu son assemblée vendredi 10 novembre en présence d’une quarantaine de personnes dont plusieurs élus. Avec 91 licenciés pour la saison qui vient de se terminer, l’ABV est une des plus grosses associations boulistes du Comité Bouliste Départemental de l’Ardèche. Une minute de silence a été observée pour Pierre Maigron, licencié décédé cette année.

     

     

     

     

     

     

    Christian Court a dressé le bilan sportif. Les résultats sont bons avec la qualification des deux quadrettes        M2 pour le Championnat de France par le biais du classement national et une bonne participation des M3 et M4 aux concours locaux. Il a remis au goût du jour le vieil adage « l’union fait la force » pour mettre en exergue la réussite totale des fédéraux quadrettes et triples organisées en partenariat avec Lavilledieu et Saint Jean le Centenier. Ces trois-là ont l’habitude de travailler ensemble depuis plusieurs années pour le Challenge des Trois clochers, une manifestation unique en France. Il a annoncé qu’une réflexion était en cours pour célébrer les 90 ans de l’ABV (soirée ou voyage).

    Le trésorier, Alain Grivolas, a donné le bilan financier et a souligné que les bons résultats viennent de l’organisation des grosses manifestations. Il a annoncé une probable forte hausse du coût des mutations. Seul changement au bureau, l’arrivée de Laurence Delente qui va s’occuper du secrétariat.

    Jean-Pierre Barbet a parlé de l’école de boules et du projet de l’intégrer à l’Association Sportive de Berg-Helvie (football et tennis) en y créant une section boules. Cela aurait également l’avantage de donner une meilleure visibilité à notre sport et de l’ouvrir à un plus large public. Même si un nouveau éducateur, Jean-Claude Delente, est venu en renfort, il cherche encore des volontaires pour l’encadrement.

    Un temps a été consacré à l’espace couvert qui accueille quatre jeux permettant l’organisation de petites compétitions en plus de permettre aux boulistes de pratiquer par tous les temps. Il y est prévu des séances d’initiation pour les seniors. Ce fut l’occasion de remercier la municipalité pour ce boulodrome et son soutien tant financier que technique.

    Christian Marres tête pensante du Challenge des Trois clochers et André Trémollet son trésorier sont intervenus sur cette manifestation qui est très difficile à organiser et à financer. Si les municipalités le souhaitent, ils s’y déplaceront pour y présenter les comptes.

    Christian Audigier, maire de Villeneuve de Berg, a souligné la bonne entente qui règne entre les trois associations. Il a apporté des précisions sur le boulodrome et a invité les responsables à rencontrer le nouveau principal du Collège pour envisager de possibles actions en direction de ce public jeune.

     

    « Un supplément du Dauphiné Libéré consacré au Club des Vallées BUREAUX DE LA BOULE AMICALE VILLENEUVE DE BERG 2017 / 2018 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :