• votre commentaire
  • CALENDRIER DES RENCONTRES et Résultats : NAT 1 SAISON 2017 - 2018

    MATCH ALLER

     Samedi 30 Septembre 2017

    ST JORY - AUBENAS = 23 - 23

    Samedi 14 Octobre 2017

    AUBENAS - GAP = 19 - 31

    Samedi 28 Octobre

    NYONS - AUBENAS = 23 - 24

    Samedi 11 Novembre 2017

    ST VALLIER - AUBENAS = 16 - 28

    Samedi 18 Novembre 2017

    AUBENAS - ANNONAY = 28 - 19

    MATCH RETOUR

    Samedi 2 Decembre 2017

    AUBENAS - ST VALLIER = 17 - 30

    Samedi 16 Decembre 2017

    ANNONAY - AUBENAS = 12 - 33

    Samedi 6 Janvier 2018

    AUBENAS - NYONS = 27 - 19

    Samedi 27 janvier 2018

    GAP - AUBENAS = 26 - 21

    Samedi 17 Fevrier 2018

    AUBENAS - ST JORY= 16 - 29

    ______________________

    GROUPE 1

     

    Pos. Equipe Pts J G N D Faits Pris Diff Stat
    1 Gap 25 9 8 0 1 254 -154 100 voir
    2 Saint Jory 21 9 6 1 2 227 -174 53 voir
    3 ESB des Vallées Aubenas 07 18 9 5 1 3 220 -199 21 voir
    4 Saint-Vallier La Galaure 14 9 4 0 5 209 -194 15 voir
    5 Nyons 13 9 3 0 6 194 -214 -20 voir
    6 Annonay 0 9 0 0 9 112 -281 -169 voir

     


    votre commentaire
  • SAMEDI 25 JANVIER 2017

    MATCH : GAP - ESB DES VALLEES 07 = 26 - 21

     


    votre commentaire
  • ANNÉE 2017 / 2018

    Photo Nationale 1 Année 2017/2018


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Mauvaise surprise pour le Club des Vallées

    Les équipes avant la rencontre

    Le Club des Vallées s’est fait surprendre à domicile par Saint Vallier. Malgré leur défaite à domicile lors des matchs aller, les Drômois ne se sont pas déplacés en victimes expiatoires au boulodrome Jean Aubert. En effet, contre toute attente, ils ont infligé aux locaux une sévère défaite sur le score de 30 à 17.

    Certes, Serge Fauchier, le meilleur joueur de combiné depuis le début de saison évoluait cette fois en tir de précision, certes Romain Plan qui a l’habitude de donner le ton en maîtrisant ses courses en rapide et en progressif a dû se contenter des points de bonus dans ces épreuves mais il est plus surprenant que les locaux concèdent trois défaites sur quatre en traditionnel, seuls Nicolas Teyssier et Serge Fauchier s’imposant dans un double.

    Les visiteurs ont livré une prestation très régulière dans les courses et les combinés empochant les points du tir en rapide et en progressif, dans les deux combinés et les deux tirs de précision.

    La paire Brice Tardy et Didier Tauleigne a limité la casse en s’imposant avec deux belles performances dans les deux tirs en relais, Romain Plan en a fait de même dans le point de précision (26 à 17). Menés 13 à 20 à l’entrée du traditionnel, tout restait possible en réalisant un sans faute. Il n’en fut rien. Ancien joueur du Club ardéchois, Julien Moulin en fut un de ses bourreaux samedi en s’imposant nettement en combiné (25 à 16) et en simple (13 à 2)

    Ce résultat ne fait pas les affaires des locaux qui voient St Jory et Nyons leur revenir dessus à grande vitesse au classement.


    votre commentaire
  • Lourde défaite de l’équipe masculine contre son voisin St Vallier sur le score de 17/30 .
    Prochain match le 16 Décembre a Annonay

    Aucun texte alternatif disponible.

    votre commentaire
  • Un supplément du Dauphiné Libéré consacré au Club des Vallées

    Afin de faire connaître le Sport boules et, notamment, son côté sportif, le Club des Vallées (secteur bouliste d’Aubenas) s’est offert avec l’aide de ses généreux sponsors, un supplément dans le Dauphiné Libéré du jeudi 16 janvier. Pour ceux qui ne l’auraient pas vu, le voici dans sa version numérique : Supplément Club des Vallées

     


    votre commentaire
  •  

    le samedi 18 Novembre 2017

    VICTOIRE 
    ESB DES VALLEES 07 - ANNONAY = 28 - 19

    Aucun texte alternatif disponible.

    votre commentaire
  • Le Club des Vallées débute par un nul à l’extérieur

    Brice Tardy est reparti sur ses bonnes bases en tir de précision où il a fait 27 points, difficile à battre

    Le championnat des clubs sportifs boulistes débutait ce samedi 30 septembre pour le Club des Vallées par un long déplacement à Saint Jory, un des favoris de cette poule de National 1. Les choses ont bien commencé avec une victoire de Romain Plan en tir rapide mais une défaite du relais (score du 1er tour 4 à 4). Ce même joueur réussissait un exploit à l’épreuve de point en faisant 37. Avec un nul et une victoire en tir de précision, cela se présentait bien mais deux défaites en combiné réduisaient cet avantage (score du 2ème tour 9 à 8). Au 3ème tour, le relais se reprenait pour s’imposer 38 à 36 mais Plan chutait en tir progressif en se déconcentrant sur un fait d’arbitrage (score du 3ème tour 4 à 4, score total 17 à 16).

    Il y avait donc la place pour l’emporter, il suffisait de faire match nul en traditionnel. Si les deux équipes remportaient chacune deux rencontres, les locaux parvenaient à prendre un bonus en double tandis que les Ardéchois n’en prenaient pas (score du 4ème tour 6 à 7, score final 23 à 23). Au vu des péripéties de ce match dues à des faits d’arbitrage en tir progressif et traditionnel et un arbitre mal placé qui gêne plusieurs fois un tireur dans sa course pour le combiné, l’équipe du président, Daniel Ozil, aurait pu faire mieux même si un match nul chez un des favoris ce n’est déjà pas mal.

    On a pu assister au début de Stéphane Nègre qui pour un retour en tir de précision qu’il n’avait pas pratiqué depuis cinq ans a fait bonne impression.


    votre commentaire
  • Photos ESB des VALLEES 2017/2018

     

    Stephane NEGRE , Serge FAUCHIER , Nicolas TEYSSIER ,Anthony VERNE , Christian MARRES ,

    Didier TAULEIGNE , Loic TOURON , Romain PLAN , Brice TARDY , Daniel OZIL


    votre commentaire
  •  

    Pas de miracle pour le Club des Vallées

    Les équipes du jour avant la rencontre

    Les équipes du jour avant la rencontre

    Samedi 4 mars, le Club des Vallées recevait Tarare pour le match retour des demi-finales du championnat de France de National 1. Le handicap concédait lors du match aller, 15 à 30, s’annonçait rédhibitoire et il le fut. Il n’y a pas eu de miracle au boulodrome Jean Aubert. La bonne volonté ne suffit pas et c’était aussi la première fois de la saison que les locaux se frottaient à une telle armada, jeune et talentueuse. D’entrée, en tir rapide, les joueurs du Rhône annonçaient la couleur en remportant le rapide et le premier relais. On notera au passage, la performance visiteuse en rapide, 44 touches sur 45 boules tirées. Point fort des Ardéchois, le deuxième tour leur permet d’engranger 10 points mais les visiteurs en prennent 6 pour porter le score à 12 à 10 en leur faveur. Le troisième tour enlève les dernières illusions aux locaux qui perdent leurs deux courses sur des scores pourtant à leur portée.

    11 à 18, la messe est dite pour ce qui concerne la qualification, reste à gagner la rencontre dans le traditionnel autre point fort des locaux. Il n’en sera rien avec une seule victoire en double, deux nuls en triple et en double et une défaite en simple. Le score final est donc de 19 à 26.

    Cette défaite met fin aux prétentions des locaux de disputer une nouvelle finale consécutive à celle de l’an dernier mais la saison fut belle et très riche avec une invincibilité remarquée dans la phase de poule.


    votre commentaire
  • samedi 25 Février 2017

    en demi finale aller

    TARARE - ESB des VALLEES = 30 - 15

     

    L’équipe ardéchoise au boulodrome de Tarare où l’accueil fut convivial et de grande qualité

    L’équipe ardéchoise au boulodrome de Tarare où l’accueil fut convivial et de grande qualité

    En se déplaçant à Tarare (Rhône), le Club des Vallées avait la volonté de réaliser un bon match avant le retour prévu à Aubenas et de ne surtout pas hypothéquer ses chances dés l’aller. Hélas, il n’en fut rien et les Ardéchois sont revenus avec une lourde défaite dans les valises (15 à 30). Les trois premiers tours ont été catastrophique en terme de points engrangés sans pour cela que les performances soient mauvaises. Ainsi, Romain Plan a réussi un 38 en tir rapide et un 38 en tir progressif qui est sa meilleure performance de la saison mais en face c’était du très solide avec du 40 et du 42. Le relais habitué à faire la loi a encaissé deux défaites dont une sans bonus. Le 2ème tour où les hommes du manager, Loïc Touron ont l’habitude de faire la différence a été mauvais avec une seule victoire, celle de Plan en combiné pour quatre défaites dans les deux tirs de précision et le point de précision pourtant points forts des Ardéchois et une défaite en combiné face à une très grosse performance adverse (29). Malmenés sur tous les tableaux dans ces trois premiers tours, les Ardéchois ne gagnaient donc qu’un combiné et n’empochaient que trois points de bonus pour arriver au traditionnel menés sur le score de 24 à 6. En face, c’était du très solide et il n’y a pas de honte à perdre contre plus fort que soi.

    Les seuls regrets qu’ils peuvent avoir, c’est de ne pas avoir fait mieux dans ce quatrième tour consacré au traditionnel (victoire dans un double et le simple, match nul dans l’autre double et défaite d’un point sur le fil alors qu’ils avaient la gagne dans le triple) où ils étaient incontestablement les plus forts mais où ils ont laissé s’échapper quelques points précieux pour s’incliner finalement, 15 à 30. Autant dire que les chances d’inverser la tendance, samedi à 14 heures au boulodrome Jean Aubert, sont quasiment inexistantes mais il faudra y croire jusqu’au bout.  Feuille de match Tarare Club des Vallées

    Des supporters avaient fait le déplacement pour encourager les joueurs et quelques-uns ont partagé un bon casse-croûte avant la rencontre

    Des supporters avaient fait le déplacement pour encourager les joueurs et quelques-uns ont partagé un bon casse-croûte avant la rencontre

     


    votre commentaire
  • Le Club des Vallées invincible en poule

    Le Club des Vallées invincible en poule

    Les deux formations avant ce derby entre l'Ardèche et la Drôme

    Les deux formations avant ce derby entre l’Ardèche et la Drôme

    Samedi 4 février, le Club des Vallées recevait Nyons pour la dernière journée des poules de National 1. L’objectif du jour était de finir invaincu. Ce ne fut pas trop difficile face à une équipe drômoise handicapée par des absences. La détermination était là dès le départ avec un Romain Plan qui après avoir été mené de trois boules parvenait à inverser la tendance pour remporter le tir rapide 39 à 38 avant de gagner le tir progressif au 3ème tour. Derrière, le relais réussissait une très belle performance en frappant 47 boules au premier passage et 46 au second. Le second tour ne voyait que des victoires, deux en combiné, deux en tir de précision et une en point de précision.

    Le coach a fait une entrée très intéressante

    Le coach a fait une entrée très intéressante

    Le Club des Vallées se présentait alors à l’entrée du traditionnel en ayant déjà gagné la rencontre (27 à 4) après avoir remporté toutes les épreuves en ne concédant que des bonus. Le coach, Loïc Touron en profitait pour faire tourner l’effectif et faire son entrée en simple où il s’imposait 13 à 4. Dans le même temps, le double composé de Serge Fauchier et Erick Souche l’emportait 6 à 5 dans une partie difficile. Le triple et l’autre double s’inclinaient concédant les deux seules défaites du jour. Le score final est de 33 à 11.

    Feuille de match Club des Vallées Nyons

    L’intérêt du jour n’était pas cette rencontre sans enjeu mais les résultats de l’autre poule pour savoir qui serait second et donc l’adversaire en demi-finales. Ce sera Tarare en match aller-retour. Le Club des Vallées évite donc le long déplacement qu’il redoutait à Dives sur Mer dans le Calvados en Normandie.


    votre commentaire
  • Samedi 4 Février 2017

    victoire de

    ESB des VALLEES - NYONS = 33 - 10

     

    L’invincibilité comme objectif du Club des Vallées

    Didier Plan suit les performances de son club

    Didier Plan suit les performances de son club

    Cette année, le Club des Vallées n’en finit pas de se fixer des objectifs. Ainsi après avoir assuré le maintien, la qualification pour les demi-finales du championnat de France, le fauteuil de leader, il visera à finir invaincu dans cette phase de poule. Ce samedi 4 février, à 14 heures, au boulodrome Jean Aubert, il disputera la dernière rencontre de cette phase contre Nyons. Les deux équipes n’ont plus rien à attendre de cette dernière journée si ce n’est l’invincibilité pour les locaux.

    Les Drômois n’auront aucune pression et pourront donc évoluer librement. Ils ne sont plus en course pour la qualification, la 2ème place occupée par Toulouse leur étant désormais inaccessible. Ils n’ont pas non plus à se faire du souci vers l’arrière ayant déjà assuré leur maintien. Ce genre de rencontre permet souvent de voir les joueurs évoluaient à leur meilleur niveau. C’est pour cela que l’on peut espérer une belle rencontre avec du public pour célébrer ce titre de champion de la poule en attendant d’alléchantes mais difficiles demi-finales contre un adversaire pour le moment inconnu, quatre équipes de l’autre groupe se tenant en un point avant cette dernière journée. Le seul souhait des Ardéchois est d’éviter le très long déplacement à Dives sur Mer dans le Calvados.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique