• Pas de doublé en M2 pour Brousset qui descend en quarts

    Résultats M2

    Serge et Lilian Brousset, Philippe Decret, Serge Fauchier et Antoine Chomel (Villeneuve de Berg) ont réussi un beau parcours. Après avoir été sacrés champions de France à Chalamont, on sentait que l’équipe qui sera largement remaniée la saison prochaine, avait à cœur de réussir quelque chose. Malheureusement en quarts de finale, ils vont croiser la route de Langlois euphorique sur cette rencontre et qui ira jusqu’en finale où il perdra face à l’équipe finaliste à Chalamont contre Brousset, comme le monde est petit…

    Jean-Luc Mariac, Michel Cuzet, Maxime Artigaud, Bruno Marie, Philippe Terribile et Laurent Vallet (Tournon) ont gagné leurs deux parties de poules mais ont perdu de justesse (9 à 10) en 16ème.

    Patrice Landraud, Romain Theurier, David Sonnier, Pierre Fraysse, Guy Marcel et Olivier Paillasson (Bourg Saint Andéol) sont sortis des poules en passant par le barrage mais ont chuté en 16ème.

    L’équipe de Christian Marres, Pierre Maurin, Stéphane Nègre, Frédéric Deroux, Michel Abrial et Christophe Penalver (Villeneuve de Berg) ont perdu leurs deux parties de poule.


    votre commentaire
  • Réception pour les qualifiés aux France à Villeneuve de Berg

    Un peu oubliée par notre site, une réception a eu lieu à Villeneuve de Berg pour les représentants de l’Amicale Boule locale aux divers Championnats de France et ils sont nombreux en M2 et certains sont déjà d’ailleurs sacrés Champions de France en doubles (Brousset). En effet, étaient qualifiés en doubles les deux équipes issues de la quadrette Brousset, Lilian Brousset et Serge Fauchier, Champions de l’Ardèche et la formation de Serge Brousset, Philippe Decret et Antoine Chomel dont on sait le beau parcours qu’elle a réalisé jusqu’à aller décrocher le titre de Champion de France. Ce même Chomel est également qualifié pour le Championnat de France simple qui aura lieu à Dardilly les 25 et 26 août. Deux quadrettes villeneuvoises seront également présentes à Aurillac ce week-end avec d’une part, Serge et Lilian Brousset, Serge Fauchier, Antoine Comel, Philippe Decret et d’autre part l’équipe de Christian Marres avec Michel Abrial, Christophe Pénalver, Stéphane Nègre, Pierre Morin et Frédéric Deroux.

    Cette réception a eu lieu au boulodrome villeneuvois en présence du président du secteur, Erick Souche, du président du CBD, Alain Chanéac, du vice-président du CBD, Alain Delichiere et des coprésidents locaux, Bernard Thivant et Christian Court. C’est ce dernier qui a ouvert le bal des allocutions avant de laisser la place au maire, Christian Audigier, qui avait à cœur de féliciter les qualifiés et saluer le travail accompli par l’Amicale Boule.

    Ce fut aussi l’occasion d’apprendre officiellement que l’équipe Brousset, enregistrait deux départs : celui d’Antoine Chomel qui rejoint Pat Verne en première division et celui de Serge Fauchier qui rejoint le voisin de Saint Jean le Centenier, Mario Vivenzio qui redescend de première division. Ils seront remplacés par deux jeunes, l’aventure continue donc…

     


    votre commentaire
  • Brousset n’oublie pas son sponsor

    La chevauchée fantastique de Brousset vers le titre de Champion de France M2 en double à Chalamont ne l’a pas empêché de travailler pour son sponsor. En effet, durant les deux jours de compétition, avec ses coéquipiers, il a distribué à tour de bras, entre les parties, les plaquettes publicitaires de son sponsor villeneuvois « Ciela Village, Hôtellerie de plein air », un des plus grands campings ardéchois. Comme quoi, on peut être bon aux boules mais ne pas oublier que pour en arriver là, il faut bénéficier de soutiens financiers. C’est bien de savoir renvoyer la balle.

     

    Brousset n’oublie pas son sponsor


    votre commentaire
  • Petit retour en photos sur Brousset, Champion de France M2

    En route pour les demi-finales.L’échauffement des demi-finales.A l’heure des présentations.Ultime échauffement avant la finale.La satisfaction du devoir accompli.Les téléphones fonctionnent à fond avant la montée sur le podium.Les champions et sous-champions devant le mur des sponsors.


    votre commentaire
  • Quand Chabanne fait une « Domenech »

    André Milano accepte de prêter son micro.

    Les Championnats de France se suivent et ne se ressemblent pas mais ils sont souvent riches de moments d’émotion. Après les attentats terroristes, on se souvient par exemple de l’Arbresle où tout le monde, debout, avait entonné La Marseillaise. Cette fois, à Chalamont, le moment émotion a été plus heureux. En effet, alors que les deux formations de M2 étaient sur le podium, un des sous-champions,Bernard Chabanne , a demandé le micro au vice-président André Milano qui fait office de speaker. C’est alors qu’il nous a fait une « Domenech » en demandant sa compagne en mariage sous les applaudissements de la foule. En effet, si la

    Il semblerait que le joueur ait eu la réponse espérée.

    demande du sélectionneur national, suite à la défaite face à l’Italie, n’avait pas été du goût de tout le monde, on sait que le milieu bouliste est plutôt bon enfant et ce fut donc une péripétie émouvante et sympathique de ce Championnat en fin de journée dimanche soir.

    Les sous-champions, Eric Dessagne et Bernard Chabanne, avec la future épouse.

     


    votre commentaire
  • Brousset brille au firmament de la M2

    Les Champions de France en compagnie d’Alain Chanéac, président du Comité Bouliste Départemental de l’Ardèche.

    Les Ardéchois sur la plus haute marche du podium.

    Après avoir remporté Bellecour en 2016, Serge Brousset (Villeneuve de Berg) étoffe son palmarès avec un titre de Champion de France venant ponctuer un excellent parcours dans cette compétition. La régularité et la précision du point de Philippe Decret frappant de surcroit les boules tirées et un Antoine Chomel au sommet de son art au tir malgré une douleur au dos ont fait que les Ardéchois ont su tracer leur route vers la récompense suprême.

    Le démarrage en poules fut difficile avec une victoire à l’arrachée, 10 à 9, devant Vial (38) mais une 2ème partie plus aisée, 13 à 1 face à Rétif (17). Les seizième en fin de journée du samedi furent compliqués, 12 à 11, contre Roux (42) avec une partie de haut niveau et âprement disputée. Ce fut un peu plus simple en huitièmes, le dimanche matin, 13 à 6 face à Dauvergne (69). Les choses se sont à nouveau compliquées en quarts avec une victoire étriquée, 10 à 9, dans un derby avec la Drôme contre le double de Bernardi. A ce niveau, le résultat se fait sur des petits détails mais quel spectacle. L’après-midi, la machine carburait à plein pour éliminer Motti (38), 13 à 6, puis pour prendre le large en finale devant Dessagne (69). Mais, on l’a vu, tous les détails comptent. Et, un petit coup de fatigue dans les jambes pour Decret permettait aux adversaires de revenir titiller les Ardéchois 10 à 12. Heureusement pour Brousset, le tireur adverse manquait sa dernière boule de point et laissait s’échapper sa chance de revenir à 11 à 12 et de relancer le but alors qu’il ne restait plus qu’une minute de jeu. Victoire finale 13 à 10.

    Serge Fauchier et Lilian Brousset de Villeneuve de Berg.

    Serge Fauchier et Lilian Brousset, équipiers en quadrette de Serge Brousset étaient également présents à ce Championnat suite à leur titre de Champions de l’Ardèche. Ils n’ont pas démérité avec deux victoires en poules, 13 à 10 devant Bernardi (26) et Premat (74) mais n’ont pas bien entamé les seizièmes de finale, se faisant largement mener avant de se reprendre pour revenir au score. Dommage pour eux qu’ils manquent la dernière boule de point qui leur aurait permis de s’en sortir.

    L’équipe tournonaise de Jean-Luc Mariac, Maxime Artigaud et Michel Cuzet.

    La troisième place obtenue lors du Challenge des Trois clochers à Lavilledieu avait ouvert la porte de ce Championnat à la formation de Tournon composée de Jean-Luc Mariac, Maxime Artigaud et Michel Cuzet. Vainqueurs de la première partie, 13 à 8, face à Sage (69), les Tournonais étaient bien entrés dans cette compétition mais ils vont perdre la deuxième sur ce même score devant Capria (69) avant de se faire éliminer par Sage à la partie de barrage sur le score de 10 à 13.

    Pierre Fraysse, Guy Marcel et Olivier Paillasson de Bourg Saint Andéol.

     

    Qualifiés par leur victoire au Challenge des Trois clochers, Pierre Fraysse, Guy Marcel et Olivier Paillasson (Bourg Saint Andéol) ont eu de la peine et se sont inclinés en poules, à 7 contre Rivaux (38) et à 8 contre Canizares (69).

     

    votre commentaire
  • 7/8 juillet 2018

     Championnat de FRANCE Doublettes à Chalamont (Ain)

    l'équipe villeneuvoise de

    Serge BROUSSET / Philippe DECRET /

    Antoine CHOMEL

    sont CHAMPION DE FRANCE M2

    FINALE :

    BROUSSET - DESSAGNE = 13 - 10

    avec le Président du CBD07

    Alain Chaneac

    CHAMPION DE FRANCE M2 Doublettes 8 juillet 2018

    CHAMPION DE FRANCE M2 Doublettes 8 juillet 2018

    CHAMPION DE FRANCE M2 Doublettes 8 juillet 2018

    CHAMPION DE FRANCE M2 Doublettes 8 juillet 2018

    CHAMPION DE FRANCE M2 Doublettes 8 juillet 2018

    CHAMPION DE FRANCE M2 Doublettes 8 juillet 2018

    CHAMPION DE FRANCE M2 Doublettes 8 juillet 2018

    CHAMPION DE FRANCE M2 Doublettes 8 juillet 2018

    CHAMPION DE FRANCE M2 Doublettes 8 juillet 2018

    Photos Gauthier Gilbert 


    votre commentaire
  • Une Journée au Championnat de France Veterans à NYONS

    le 1 septembre 2017 de nos Ardechois

    Une Journée au Championnat de France Veterans à NYONS le 1 septembre 2017

    Une Journée au Championnat de France Veterans à NYONS le 1 septembre 2017

    Une Journée au Championnat de France Veterans à NYONS le 1 septembre 2017

    Une Journée au Championnat de France Veterans à NYONS le 1 septembre 2017

    Une Journée au Championnat de France Veterans à NYONS le 1 septembre 2017

    Une Journée au Championnat de France Veterans à NYONS le 1 septembre 2017

    Une Journée au Championnat de France Veterans à NYONS le 1 septembre 2017

    Une Journée au Championnat de France Veterans à NYONS le 1 septembre 2017

    Une Journée au Championnat de France Veterans à NYONS le 1 septembre 2017

    Une Journée au Championnat de France Veterans à NYONS le 1 septembre 2017

    Une Journée au Championnat de France Veterans à NYONS le 1 septembre 2017

    Une Journée au Championnat de France Veterans à NYONS le 1 septembre 2017

    Une Journée au Championnat de France Veterans à NYONS le 1 septembre 2017

    Une Journée au Championnat de France Veterans à NYONS le 1 septembre 2017

    Une Journée au Championnat de France Veterans à NYONS le 1 septembre 2017

    Une Journée au Championnat de France Veterans à NYONS le 1 septembre 2017

    Une Journée au Championnat de France Veterans à NYONS le 1 septembre 2017

    Une Journée au Championnat de France Veterans à NYONS le 1 septembre 2017

    Une Journée au Championnat de France Veterans à NYONS le 1 septembre 2017

    Une Journée au Championnat de France Veterans à NYONS le 1 septembre 2017


    votre commentaire
  • Quelques Photos des Villeneuvoies et amis à Chambery 

    au Championnat de France Quadrettes 2017

    Photos Alain Grivolas

     

    Photos des Villeneuvoies à Chambery  au Championnat de France Quadrettes 2017


    votre commentaire
  • Réception en l’honneur des qualifiés à Villeneuve de Berg

    Mardi 11 juillet, l’Amicale Boule de Villeneuve de Berg a organisé une réception en l’honneur de ses qualifiés pour le Championnat de France à Chambéry. En effet elle compte deux quadrettes qui y participeront en M2, celle de Serge Brousset et celle de Christian Marres, toutes deux qualifiées par le classement national. Le co-président, Christian Court a présenté les deux formations avant de passer la parole à leurs capitaines. Serge Brousset a souligné que son équipe avait fait une saison remarquable avec trois victoires en grand prix (Lamastre, Le Cheylard et Crest) et que les joueurs se sont fait plaisir. Christian Marres a rappelé avoir fait quatre quarts de finale, deux demi-finales et une finale. Il a remercié les mairies pour leur soutien ainsi que les bénévoles, revenant sur leur aide notamment pour le Challenge des Trois clochers avec une belle entente entre les trois associations et les trois municipalités.

    L’autre co-président, Bernard Thivant a enchaîné en remettant un petit cadeau à Jean-Marc Ozil, arbitre National du club et qui est intervenu bénévolement pour le fédéral quadrettes à Villeneuve de Berg et à Alain Delichiere qui a organisé le fonctionnement de la table de marque.

    Présent, le maire, Christian Audigier a dit sa fierté d’avoir des équipes villeneuvoises qualifiées pour le Championnat de France et qu’il espère bien revoir une réception pour saluer un nouvel exploit à cette compétition. Lui aussi est revenu sur le Challenge des Trois clochers pour en souligner le formidable impact économique sur le secteur du Pays de Berg.


    votre commentaire
  • Tirages 2017

    M1

    M2

    M3

    M4

    Programme technique


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Championnat de France simple

    Affiche CDF SimplesOn savait que le Championnat de France Simples se déroulerait les 26 et 27 août 2017. Il restait à connaître le lieu. Ce sera à Auxerre (89) et il sera organisé par le CBD de l’Yonne.

    CBD 89

    Publié dans Actualités

    votre commentaire
  • Les championnats de France simples c’est ce week-end à Thonon les Bains

    Ce week-end des 27 et 28 août, les championnats de France en simple auront lieu à Thonon les Bains. L’Ardèche devait y compter quinze représentants mais n’en aura finalement que quatorze à cause de l’affaire « Surmiak » que l’on a déjà évoqué et qui fait grand bruit dans le Landerneau bouliste. Pour rappel, Alain Surmiak, sacré champion de l’Ardèche le 29 mai à Lavilledieu a été disqualifié par la FFSB pour avoir évolué en 1ère division il y a une vingtaine d’années et ne pouvant donc évoluer en M4 avant l’âge de 65 ans. Ce qui est cocasse dans cette histoire c’est que c’est cette même FFSB qui l’a classé en M4 en début de saison. Ce qui l’est moins pour l’Ardèche c’est que le champion ne sera pas remplacé et donc il n’y aura pas d’Ardéchois dans cette division. En M3, le secteur de Tournon aura deux représentants, Grégory Rissoan et Yvan Dard. En M2, on retrouvera deux des vainqueurs de Bellecour, les Villeneuvois, Antoine Chomel et Serge Fauchier.

    Chez les féminines, Agnès Ollier (secteur d’Aubenas), championne de l’Ardèche est la seule qualifiée. En F3, Véronique Tardieux (le Teil) sacrée pour la 2ème fois consécutive championne de l’Ardèche sera de la fête. Elle sera accompagnée de Ludivine Cornard (Lamastre). En F4, Virginie Moulin (Annonay) et Elodie Vinard (Le Teil), championne et sous championne feront le déplacement avec de beaux arguments à faire valoir.

    Dans les catégories jeunes c’est le secteur d’Annonay qui truste les places. En moins de 18, le champion départemental, Romain Duvert (St Victor) sera accompagné de Yolan Grand (Annonay), champion de France 2016 de tir de précision et qualifié par le classement. En moins de 15, c’est le récent vainqueur de la Coupe de France en combiné à Toulouse, Romain Palisse qui portera les couleurs de l’Ardèche. En F18, Alicia Sapet (St Victor), championne de France l’an dernier en F15, tentera la passe de deux tandis que Julie Patouillard (Talencieux) représentera les F15.


    votre commentaire