• Quatre équipes qualifiées pour le secteur d’Aubenas Veterans

    Organisées par l’équipe du président Serge Auzas, les éliminatoires vétérans du secteur bouliste d’Aubenas se sont jouées au boulodrome Pierre Reynaud à Labégude. Quatre places étaient à prendre pour le fédéral du 6 juin à Valvignères. Quatorze équipes ont pris part à cette compétition.

    Les qualifiées sont : une équipe d’Aubenas avec Jean-Luc Blanchard, Christian Faure, Alain Delichiere, Denis Valette et Alain Gamondes ; une quadrette de Lavilledieu avec Michel Pastré, Jean-Luc Tendil, Alain Grivolas, Jean-Claude Testud et Patrick Lagache ; une formation de Vals les Bains avec Jean-Claude Vigne, Roland Couton, Claude Fenouil, Jean-Claude Berthinier et Guy Bernard et une équipe cde Villeneuve de Berg avec Gérard Ayglon, Laurent Le Creurer, Michel Abrial, Christian Court et Jérôme Bartolozzi.

    Equipe Blanchard d’Aubenas.

    Equipe Pastré de Lavilledieu.

    Equipe Ayglon de Villeneuve de Berg.

    Equipe Vigne de Vals les Bains.


    votre commentaire
  • Les qualifiés M4 du secteur d’Aubenas Doublettes

    Lilian Croze et Jeannot Dusserre.

    L’arbre n’a pas résisté à la tempête de vent.

    Dimanche 5 mai, les éliminatoires doubles M4 du secteur bouliste d’Aubenas se sont jouées au boulodrome de Lavilledieu sous un vent violent qui a balayé le sable des jeux et fracassé un arbre sur le parking. Les bonnets et gants étaient donc de sortie. Dix-huit équipes ont participé à cette compétition qui a débuté à 8 heures du matin. Il en restait dix après les poules, puis huit après une partie de cadrage. Elles se sont disputées les quatre places qualificatives pour le fédéral de l’Ardèche qui aura lieu à Saint-Agrève les 15 et 16 juin.

    Les bonnets étaient de sortie.

    Deux clubs se sont partagés ces quatre places, Villeneuve de Berg et Labégude. Gilles Ozil et Michel Méjean de Villeneuve de Berg se sont imposés 13 à) 10 devant David Moulin, Christian Comte et Jouanny Jean-Marie de Lavilledieu. Jacques Silhol, Guy Hernandez et Jean-Paul Prady de Villeneuve de Berg l’ont emporté, 13 à 5, face à Christian Perge et Jacky Chambon de Lavilledieu. Pour Labégude, Jacques Valette et Aurélien Auzas ont bataillé ferme pour s’imposer 11 à 10 devant les Villeneuvois de Philippe Barbe, Alain Grivolas et Jean-Claude Delente tandis que Lilian Croze et Jeannot Dusserre, après avoir été largement menés se reprenaient et arrachaient la victoire 13 à 9 face à Vals les Bains et son président, Jean-Claude Vigne associé à Roland Couton et Jean-Claude Berthinier.

    Jacques Silhol, Guy Hernandez et Jean-Paul Prady.

    Gilles Ozil et Michel Méjean.


    votre commentaire
  • Les qualifiés M3 du secteur d’Aubenas Doublettes

    Les qualifiés M3: Christian Faure, Jean-Claude Tenchon, Jean-Luc Blanchard, Jacques Debran, Hervé Crozier, Accroupis : Michel Pastré et Xavier Brunel. Manquent sur la photo Pierre Verdelli et Patrick Lagache.

    Samedi 4, l’Amicale Boule de Lavilledieu a organisé les éliminatoires doubles 3ème division du secteur bouliste d’Aubenas. Treize équipes y ont participé dont quatre de la société locale. Les rencontres étaient arbitrées par un officiel, Marc Giffon et un stagiaire, Daniel Cotton. Quatre places étaient à prendre pour le fédéral de l’Ardèche qui aura lieu à Saint Agrève les 15 et 16 juin. Après les parties de poules et les barrages, huit équipes étaient en lice pour obtenir un des quatre sésames. Les Saint Jeannais avec leur président Hervé Crozier associé à Pierre Verdelli étaient les premiers à se qualifier sur le score de 13 à 12 face au Villadéen Daniel Charbonnier qui jouait avec Guy Bernard (Aubenas). C’était ensuite au tour du coprésident local, Michel Pastré, de se qualifier 13 à 11 avec le Villeneuvois Patrick Lagache face à Loïc Touron (Vals les Bains) et Laurent Barbe (Villeneuve de Berg). Les deux autres parties sont allées au-delà du temps réglementaire (2 heures) pour voir la victoire, 12 à 10, de Xavier Brunel, Jacques Debran et Jean-François Pagès (Labègude) devant Erick Souche et Nicolas Teyssier (Vals les Bains). Dans l’autre partie, au terme d’un grand revirement l’équipe albenassienne composée de Jean-Luc Blanchard, Christian Faure et Jean-Claude Tenchon s’imposait 11 à 10 après avoir glissé quatre points dans la dernière mène devant d’autres Albenassiens, Thierry Faure, Xavier Arnaud et Daniel Ozil.


    votre commentaire
  • Les qualifiés du secteur d’Aubenas

    Les arbitres du jour.

    Samedi 27 avril, les éliminatoires quadrettes M4 du secteur bouliste d’Aubenas ont eu lieu à Jaujac où une belle organisation des bénévoles de la présidente, Dominique Fraysse attendait les participants. Seulement neuf équipes y ont pris part pour deux places au fédéral qui aura lieu à Joyeuse et Lablachère les 22 et 23 juin prochains.

    Les deux formations qualifiées sont celle d’Aubenas avec Marcel Gineste, Denis Valette, Alain Delichiere et Jean-Pierre Blachier et celle de Lavilledieu avec Alain et Christian Court, Francis Meynadier, Jacky Chambon et Christian Perge.

    Aubenas avec Marcel Gineste, Jean-Pierre Blachier, Denis Valette et Alain Delichiere.

    Lavilledieu avec Jacky Chambon, Christian Court, Francis Meynadier, Alain Court et Christian Perge.


    votre commentaire
  • Les résultats du fédéral

    Sur le bord des jeux, on relevait la présence du triangle des présidents du plateau, Philippe Maniouloux pour Colombier le Vieux, Alain Giraud pour Eslassan et Jean-Louis Blachon de Sécheras.

    Ce jeudi 7 juin, le fédéral vétéran s’est joué à Colombier le Vieux (secteur de Tournon). On a pu noter la bonne organisation de l’équipe du président local, Philippe Maniouloux. A midi, le repas jugé de qualité par les convives était préparé par un traiteur et a été pris à la salle des fêtes du village. 140 couverts ont été dressés. Il y a même eu des spectateurs.  La compétition s’est déroulée dans de bonnes conditions jusqu’à ce que la pluie vienne se mêler de ce qui ne la regardait pas comme dimanche dernier à Vals les Bains. Malgré les mauvaises conditions de jeu, il a été pris la décision de poursuivre la compétition sur place. Il est vrai que le temps fut plus clément par la suite sur le boulodrome Paul Comte qui porte ce nom depuis les éliminatoires simples du secteur. La table de marque était tenue par Marc Valayer, président délégué du CBD de l’Ardèche et le responsable local, Denis Comte.

     

    Parties de poules

    Parties finales

    Les jeux avant la pluie:

    Les jeux avant la partie qualificative :

     

     

    votre commentaire
  • Sur les jeux valsois avant la pluie


    votre commentaire
  • Deux équipes qualifiées en U15

    Les champions de l’Ardèche.

     

    Chez les U15, deux équipes se sont qualifiées, les Champions de l’Ardèche avec Jules Fosse, Johan Forite et Lauryne Desmartin (secteur d’Annonay) et les sous-champions du secteur d’Aubenas avec Eva Montredon et Maxime Roche.

    Les sous-champions de l’Ardèche.


    votre commentaire
  • Fauchier comme souvent en M2

    Les Champions de l’Ardèche avec le président du CBD.

    En M2, les deux équipes de Villeneuve de Berg, Fauchier et Deroux se sont retrouvées en finale pour se disputer la seule place qualificative. La pluie, maudite par les joueurs tant au point qu’au tir, a cependant permis d’assister à des mènes spectaculaires et à rebondissements. On se souviendra notamment de cette boule de Fauchier portée juste devant sa première boule de point et qui va lui passer au-dessus pour aller faire la reprise. Le plus étonnant c’est qu’après le tir d’Abrial, Fauchier va récidiver avec une reprise de la même façon.

    Après avoir été menés 5 à 12 puis être revenus 8 à 12, Frédéric Deroux, Michel Abrial et Christophe Pénalvert s’inclinent 8 à 13 devant les nouveaux Champions de l’Ardèche, Serge Fauchier et Lilian Brousset.

    A Chalamont, l’Ardèche comptera trois autres représentants qualifiés par les concours Nationaux : Serge Brousset, Antoine Chomel et Philippe Decret (Villeneuve de Berg), Jean-Luc Mariac, Maxime Artigaud et Michel Cuzet (Tournon) et Pierre Fraysse Guy Marcel et Olivier Paillasson (Bourg Saint Andéol).

    Les sous-champions.


    votre commentaire
  • Champion de l'Ardéche Double 

    Vals les Bains Fédéral du 2/3 juin 2018
    Parties Finales en M2 deux equipes villeneuvoise en finale
    Duroux Frederic/Abrial Michel /Penalver Christophe = 8
    Fauchier serge / Brousset Lilian = 13

     


    votre commentaire
  • Tous les résultats de ce dimanche

    Beaucoup de monde en tribunes pour assister aux finales.

    Parties finales F3    Parties finales F4

    Parties finales M2    Parties finales M3    Parties finales M4


    votre commentaire
  • VALS LES BAINS FEDERAL DOUBLE 2/3 juin 2018

    En direct finale sport boule U15

    Avec le mixte Éva Montredon Nury(Aubenas) et Maxime Roche (V de Berg)..
    Déjà qualifié pour le championnat de France le 07 et 08 juillet à Chalamont..

    Photos Christian Roche

     

    orage en soirée

    En U15 qualifications championnat de France à Chalamont (ain)

    En U15 qualifications championnat de France à Chalamont (ain)

    En U15 qualifications championnat de France à Chalamont (ain)


    votre commentaire
  • Quelques Photos du Fédéral Double de Vals les Bains le 2/3 juin 2018

    avec nos villeneuvoie

    Photos du Fédéral Double de Vals les Bains

    Photos du Fédéral Double de Vals les Bains

    Photos du Fédéral Double de Vals les Bains

    Photos du Fédéral Double de Vals les Bains

    Photos du Fédéral Double de Vals les Bains

    Photos du Fédéral Double de Vals les Bains

    Photos du Fédéral Double de Vals les Bains

    Photos du Fédéral Double de Vals les Bains

    Photos du Fédéral Double de Vals les Bains

    Photos du Fédéral Double de Vals les Bains

    Photos du Fédéral Double de Vals les Bains


    votre commentaire
  • Le fédéral Simple à Joyeuse a rendu son verdict:

    En M2 qualification et titre de Champion d'Ardèche pour Antoine CHOMEL (Villeneuve de Berg)

                      

     


    votre commentaire
  • Les qualifiés 2018 chez les hommes

    Les qualifiées en compagnie de Michel Beaussier président du secteur, Nathalie Tourre maire de Joyeuse, Didier Malclés président de la société, Alain Chanéac président du CBD et Jean-Louis Rosado adjoint au maire.

    Stéphane Duranton et Julien Vigne.

    Se sont qualifiés en M4, le champion, Julien Vigne (Aubenas) et le sous-champion Stéphane Duranton (Annonay).

    Parties de poules M4

    Parties finales M4

    Teddy Duchamp , Alain Surmiak et Erick Souche.

    Trois M3 sont qualifiés : le champion Teddy Duchamp (Lamastre), le sous-champion Alain Surmiak (Tournon) et le vainqueur du barrage, Erick Souche (Aubenas).

    Parties de poules M3

    Parties finales M3

    Bruno Bombarda et Antoine Chomel.

    En M2, déjà Champion de l’Ardèche de cette catégorie en 2016 à Lavilledieu, Antoine Chomel (Aubenas) retrouve son titre face à Bruno Bombarda (Le Teil). Ce dernier se rappellera certainement longtemps de sa « casquette » sur la boule de la gagne d’Antoine dont la frappe lui aurait permis d’égaliser à 12 à 12.

    Parties de poules M2

    Parties finales M2

     


    votre commentaire
  • Quatre qualifiés pour le secteur d’Aubenas

    La quadrette Hernandez (Villeneuve de Berg).

    La quadrette Forissier (Aubenas).

    Jeudi 17 mai, les éliminatoires boulistes du secteur d’Aubenas se sont jouées sur les jeux extérieurs du boulodrome Jean Aubert. Organisée par Les Boulistes Albenassiens, cette compétition a réuni quinze quadrettes. Les parties de poule se sont jouées dans la matinée et les barrages en début d’après-midi. En qualifiant deux quadrettes, les locaux ont bien tiré leur épingle du jeu lors des parties qualificatives disputées en fin d’après-midi. En effet, Jean-Luc Blanchard, Alain Delichiere, Christian Faure, Alain Gamondes et Daniel Ozil (Aubenas) l’ont emporté 13 à 4 devant Agnès Ollier

    La quadrette Blanchard (Aubenas).

    (Aubenas) et, René Forissier, Jean-François Saroul, Jean-Claude Tenchon, Jean-Marie Billon-Rey et Jean-Louis Hilaire se sont imposés 9 à 4 devant Michel Pastré (Lavilledieu). Les autres qualifiés sont de Villeneuve de Berg avec la quadrette de Guy Hernandez, Jacques Roure, Théodore Guy, Bernard Arsac et Dominique Silhol gagnants de 13 à 8 de Gérard Ayglon (Villeneuve de Berg) et la quadrette de Marc Deves, Bruno Sauzée, Jean-Claude Nury, Jean-Marie Mura et Jacques Debran (Labégude) vainqueurs, 13 à 8, d’Alain Chanéac (Labégude).

    Ces quatre formations représenteront le secteur d’Aubenas au fédéral de l’Ardèche à Colombier le Vieux (secteur de Tournon) le 7 juin en vue du Championnat de France qui aura lieu en Ardèche, au Cheylard, les 7, 8 et 9 septembre.

    La quadrette Deves (Labégude).

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique