• Au bout du suspens, l’exploit pour le Club des Vallées

     

     

    Au bout du suspens, l’exploit pour le Club des Vallées

    Les deux formations avant la rencontre en compagnie des arbitres, Jean-Marc Ozil et Daniel Terrisse et du délégué Sébastien Faravelon

      ---------------------

    Samedi, avant la rencontre opposant le Club des Vallées à Mitry Mory, les statistiques de la saison ne plaidaient pas en faveur des Ardéchois. On pouvait se demander à quelle sauce ils seraient mangés mais les faits font souvent mentir les chiffres et les calculs alambiqués des apprentis devins. Certes, le groupe savait qu’il faudrait que chacun soit au top pour espérer contrarier l’armada parisienne et sa cohorte de cadors boulistes mais tous rêvaient de l’impossible exploit. Après tout, ils en avaient déjà réalisé un à Sillans mais, quand même, les visiteurs du jour c’est encore une autre dimension. N’avaient-ils pas atomisé Satolas le tour précédent 35 à 6 ?

    D’entrée, en tir rapide, Romain Plan face à Damien Baldi l’emportait en réussissant sa meilleure performance de la saison, 40 contre 39 au Parisien. Le ton était donné et le relai allait enfoncer le clou sans concéder de bonus. 6 à 1.

    Au 2ème tour, les choses partaient bien avec la victoire du président Daniel Ozil en point de précision, épreuve qui fut, cette année, le point faible de l’équipe. Serge Fauchier l’imitait en tir de précision. Le score était alors de 12 à 2 mais les locaux perdaient l’autre tir de précision avec Brice Tardy et les deux combinés. Heureusement que, menés de 4 points, Erick Souche et Didier Plan parvenaient à s’accrocher et à empocher les points de bonus. Score 14 à 11.

    Au 3ème tour on comptait beaucoup sur le relai mais il ne parvenait qu’à accrocher le nul après avoir eu jusqu’à cinq frappes d’avance. Romain Plan ne parvenait pas à rééditer son exploit du premier tour et s’inclinait. Score 16 à 16.

    La différence allait alors se faire au traditionnel. Bien parti, le triple se faisait remonter. Il l’emportait en concédant le bonus. En simple, Brice Tardy face à un très bon Abed Dahmiani, s’imposait après deux annulations et un but pour la gagne après le coup de sifflet final. Un des doubles s’inclinait sans prendre le bonus. Il fallait alors au moins faire le nul dans l’autre qui, au coup de sifflet final, menait 8 à 7 mais n’avait pas le point sur le jeu. Serge Fauchier ne sort pas le but pour la gagne et ne reprend pas. Nicolas Romanowski a alors deux boules en main pour la gagne et de la place pour ajouter. Sa première boule est trop forte et sa 2ème reste au cul d’une boule qui trainait devant. C’est l’explosion de joie pour les locaux et les tribunes bien pleines avec plus de 150 spectateurs avec cette courte victoire, 24 à 23.

    Alors que les parisiens restent un peu abasourdis par cette défaite certainement inattendue,  les Ardéchois entament une ola pour leur publicAlors que les parisiens restent un peu abasourdis par cette défaite certainement inattendue, les Ardéchois entament une ola pour leur public
    michel Pastre CBD07
     
    « Le club des Vallées en finaleChampionnat des Clubs à Clermont Ferrand le 19/20 Mars 2016 :ESB des Vallées »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :