• Brousset brille au firmament de la M2

    Brousset brille au firmament de la M2

    Les Champions de France en compagnie d’Alain Chanéac, président du Comité Bouliste Départemental de l’Ardèche.

    Les Ardéchois sur la plus haute marche du podium.

    Après avoir remporté Bellecour en 2016, Serge Brousset (Villeneuve de Berg) étoffe son palmarès avec un titre de Champion de France venant ponctuer un excellent parcours dans cette compétition. La régularité et la précision du point de Philippe Decret frappant de surcroit les boules tirées et un Antoine Chomel au sommet de son art au tir malgré une douleur au dos ont fait que les Ardéchois ont su tracer leur route vers la récompense suprême.

    Le démarrage en poules fut difficile avec une victoire à l’arrachée, 10 à 9, devant Vial (38) mais une 2ème partie plus aisée, 13 à 1 face à Rétif (17). Les seizième en fin de journée du samedi furent compliqués, 12 à 11, contre Roux (42) avec une partie de haut niveau et âprement disputée. Ce fut un peu plus simple en huitièmes, le dimanche matin, 13 à 6 face à Dauvergne (69). Les choses se sont à nouveau compliquées en quarts avec une victoire étriquée, 10 à 9, dans un derby avec la Drôme contre le double de Bernardi. A ce niveau, le résultat se fait sur des petits détails mais quel spectacle. L’après-midi, la machine carburait à plein pour éliminer Motti (38), 13 à 6, puis pour prendre le large en finale devant Dessagne (69). Mais, on l’a vu, tous les détails comptent. Et, un petit coup de fatigue dans les jambes pour Decret permettait aux adversaires de revenir titiller les Ardéchois 10 à 12. Heureusement pour Brousset, le tireur adverse manquait sa dernière boule de point et laissait s’échapper sa chance de revenir à 11 à 12 et de relancer le but alors qu’il ne restait plus qu’une minute de jeu. Victoire finale 13 à 10.

    Serge Fauchier et Lilian Brousset de Villeneuve de Berg.

    Serge Fauchier et Lilian Brousset, équipiers en quadrette de Serge Brousset étaient également présents à ce Championnat suite à leur titre de Champions de l’Ardèche. Ils n’ont pas démérité avec deux victoires en poules, 13 à 10 devant Bernardi (26) et Premat (74) mais n’ont pas bien entamé les seizièmes de finale, se faisant largement mener avant de se reprendre pour revenir au score. Dommage pour eux qu’ils manquent la dernière boule de point qui leur aurait permis de s’en sortir.

    L’équipe tournonaise de Jean-Luc Mariac, Maxime Artigaud et Michel Cuzet.

    La troisième place obtenue lors du Challenge des Trois clochers à Lavilledieu avait ouvert la porte de ce Championnat à la formation de Tournon composée de Jean-Luc Mariac, Maxime Artigaud et Michel Cuzet. Vainqueurs de la première partie, 13 à 8, face à Sage (69), les Tournonais étaient bien entrés dans cette compétition mais ils vont perdre la deuxième sur ce même score devant Capria (69) avant de se faire éliminer par Sage à la partie de barrage sur le score de 10 à 13.

    Pierre Fraysse, Guy Marcel et Olivier Paillasson de Bourg Saint Andéol.

     

    Qualifiés par leur victoire au Challenge des Trois clochers, Pierre Fraysse, Guy Marcel et Olivier Paillasson (Bourg Saint Andéol) ont eu de la peine et se sont inclinés en poules, à 7 contre Rivaux (38) et à 8 contre Canizares (69).

     
    « ÉLIMINATOIRES SECTEUR 2018Quand Chabanne fait une « Domenech » »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :