C’est le grand jour pour les organisateurs des Trois clochers. En effet, la manifestation qui va s’étaler sur trois journée commence ce vendredi 4 octobre au boulodrome du Crouzet avec le désormais traditionnel concours des gentlemen. Cette compétition conviviale permet de faire participer sur les jeux, les divers partenaires, dirigeants boulistes, sponsors et élus des collectivités locales qui soutiennent l’événement. Ils sont incorporés dans des quadrettes avec des joueurs de l’élite et des joueurs locaux de bon niveau. Le but est de leur faire passer un bon moment tout en découvrant le sport boules.
Cette année, peu de M1 seront présents à cause d’une compétition internationale en Italie mais on notera quand même la participation d’Antoine Chomel, Champion de France 2018 en double et de plusieurs F1 dont Magali Jouve et Anne-Marie Maugiron, un monument des boules, ainsi que la jeune internationale, Audrey Furnari. Il y aura aussi les tireurs du Club Sportif des Vallées qui seront là.
A 18 heures, sonnera la fin des parties et le départ pour la salle Halte découverte afin d’assister aux allocutions d’ouverture de la manifestation et où sera servi un apéritif dînatoire.