La saison précédente nous avait procuré beaucoup de plaisir, des places d’honneurs, un titre de Champion de France et la cerise sur le gâteau avec Brice Alves-Perreira qui remportait brillamment le Championnat du Monde Simple -18.
Grâce au travail des éducateurs, accompagnateurs et bénévoles, 2014-2015 a été un grand cru. En particulier chez les jeunes avec trois titres de Champion de France. Bons résultats également des -13 en Championnat Rhône-Alpes, des Féminines, des Vétérans et quelques bonnes performances dans les différentes catégories adultes. Félicitations également aux féminines de plus en plus nombreuses pour leur participation au Fem’Point, une compétition attractive. Merci aux deux coprésidentes Claudine Peyrouse et Sandra Chopard pour l’organisation des éliminatoires de notre comité.
Après ces moments d’euphorie bien compréhensibles ne perdons pas de vue les problèmes récurrents : la baisse des licences moins prononcée cette saison grâce au travail de certaines A.S. par différentes actions (forums, journées découvertes, démonstrations, sport entreprise, scolaire, etc …)
Notre point faible : l’accueil surtout auprès des jeunes, l’animation dans les boulodromes ne formons pas de clans en laissant des joueurs potentiels derrières les barrières. Il faut de tout pour faire un monde ne pensons pas qu’à notre plaisir personnel, invitons nos amis(es) à venir découvrir notre sport.
Les scolaires sont également demandeurs et apprécient les ateliers proposés, le périscolaire demande plus d’attention donc d’éducateurs et de bénévoles. Un rappel : des stages d’éducateurs sont organisés chaque saison par Antony Stanco.
Les concours qualificatifs appréciés par la majorité de joueurs ont apporté une motivation et une animation supplémentaire dans des boulodromes trop souvent sous-occupés. Respectons nos adversaires, les arbitres trop peu nombreux mais indispensables dans une Fédération, les dirigeants qui donnent de leur temps bénévolement et sans compter. La critique est facile, gardez votre énergie pour venir les soutenir pour que vive le Sport Boules.
Nous sommes dans la dernière année de la mandature en cours, il est temps que de nouvelles forces vives émergent pour venir apporter un souffle nouveau et remplacer certains dirigeants sur la brèche depuis de nombreuses années. Pour ma part, je ne désire pas repartir pour un nouveau mandat de président.
Je tiens à remercier Bertrand Dumoulin pour tout le travail effectué à la présidence de la Commission des Arbitres durant une quinzaine de saisons et souhaite bonne réussite à Jean-Marc Ozil pour la mission importante qu’il a accepté d’assumer en prenant la suite.
Je renouvelle mes remerciements à toutes celles et tous ceux qui se sont investis(es) sans compter : présidents de secteurs, de commissions, d’A.S, de CFB, d’écoles de boules, toute l’équipe de la C.D.J. les éducateurs, les accompagnateurs, les arbitres, toutes celles et ceux qui organisent de grandes et belles manifestations et compétitions en faisant découvrir également notre beau département, les élus qui nous soutiennent, sans eux notre sport aurait bien du mal à survivre.
Un grand merci aux membres du bureau permanent qui œuvrent avec compétence malgré une charge de travail de plus en plus importante pour vous permettre de pratiquer votre sport dans les meilleures conditions.
Mes derniers remerciements iront au président de secteur Gilbert Chaize, à la dynamique présidente de L’A.B. Saint Cyr, Sandra Chopard et à toute son équipe qui mettent tout en œuvre pour que cette assemblée générale soit une réussite. »
Marc Valayer