Un peu oubliée par notre site, une réception a eu lieu à Villeneuve de Berg pour les représentants de l’Amicale Boule locale aux divers Championnats de France et ils sont nombreux en M2 et certains sont déjà d’ailleurs sacrés Champions de France en doubles (Brousset). En effet, étaient qualifiés en doubles les deux équipes issues de la quadrette Brousset, Lilian Brousset et Serge Fauchier, Champions de l’Ardèche et la formation de Serge Brousset, Philippe Decret et Antoine Chomel dont on sait le beau parcours qu’elle a réalisé jusqu’à aller décrocher le titre de Champion de France. Ce même Chomel est également qualifié pour le Championnat de France simple qui aura lieu à Dardilly les 25 et 26 août. Deux quadrettes villeneuvoises seront également présentes à Aurillac ce week-end avec d’une part, Serge et Lilian Brousset, Serge Fauchier, Antoine Comel, Philippe Decret et d’autre part l’équipe de Christian Marres avec Michel Abrial, Christophe Pénalver, Stéphane Nègre, Pierre Morin et Frédéric Deroux.
Cette réception a eu lieu au boulodrome villeneuvois en présence du président du secteur, Erick Souche, du président du CBD, Alain Chanéac, du vice-président du CBD, Alain Delichiere et des coprésidents locaux, Bernard Thivant et Christian Court. C’est ce dernier qui a ouvert le bal des allocutions avant de laisser la place au maire, Christian Audigier, qui avait à cœur de féliciter les qualifiés et saluer le travail accompli par l’Amicale Boule.
Ce fut aussi l’occasion d’apprendre officiellement que l’équipe Brousset, enregistrait deux départs : celui d’Antoine Chomel qui rejoint Pat Verne en première division et celui de Serge Fauchier qui rejoint le voisin de Saint Jean le Centenier, Mario Vivenzio qui redescend de première division. Ils seront remplacés par deux jeunes, l’aventure continue donc…