• Résultats du premier Super 16 F1 de la saison à Lavilledieu

    Résultats du premier Super 16 F1 de la saison à Lavilledieu

    Les finalistes de ce premier Super 16 en compagnie de la présidente déléguée de la FFSB, Chantal Fieujan.

    Samedi 5 et dimanche 6 octobre, le boulodrome de Lavilledieu a accueilli les seize formations de l’élite féminine (F1) pour le premier Super 16 de la saison. C’était donc l’occasion de tester la nouvelle formule en trois parties de poule le samedi avec un classement de 1 à 4 dont les dernières de chaque poule quittent la compétition.

    Le dimanche matin, ont lieu des parties de classement entre deuxièmes et troisièmes tandis que les quatre premières jouent les demi-finales. L’après-midi est consacrée à la finale. A ce jeu, on ne sera pas surpris de retrouver en demi-finales, la gagnante d’il y a deux ans, Sesilia Mailehako associée à Coralie Richard (Saint-Vulbas), les gagnantes de l’an dernier Cassandra Vaissières et Karine Taillieu (Balaruc). La demi surprise est de retrouver en leur compagnie, deux formations qui accèdent à l’élite cette saison mais dont on connaît les qualités avec des filles ayant déjà porté le maillot de l’équipe de France comme Floriane Amar et Brune Le Noblet (Curie Fontaine) et Sonia Lo Pinto et Rachel Dumenil (A.B. Côtoise). Le choc entre Mailehako et Amar fut riche en suspens. Cette dernière menant, 12 à 9, avant de se faire rejoindre 12 à 12 à la dernière mène et échapper de justesse à la défaite, Mailehako manquant son ultime boule. Il fallait alors jouer la mène supplémentaire. L’équipe Amar s’y engageait mal. En fin de mène, St Vulbas avait deux boules pour l’emporter, un trou au tir et une boule trop forte au point et Amar filait en finale où elle allait être opposée à Lo Pinto qui s’était débarrassée de Vaissières sur le score de 13 à 6. En finale, les deux formations se sont rendues coup pour coup mais l’équipe Lo Pinto était la plus régulière et creusait l’écart jusqu’à 12 à 7 avant de voir revenir son adversaire jusqu’à 12 à 11, score final.

    Globalement, le niveau de jeu de ces deux journées a été très relevé et annonce la couleur. Il faudra être costaudes pour faire plier les quatre demi-finalistes cette saison.

    « FFSB :Super 16 Féminin de Villeneuve-de-Berg : Sonia Lo Pinto ouvre le balVILLENEUVE DE BERG : M2 - »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :