Ce week-end s’est déroulé le challenge de la ville de Lamastre au boulodrome, un concours où 31 équipes quadrettes étaient présentes. Les présidents René Grange et Jo Fulchiron et leur équipe de bénévoles n’avaient pas lésiné sur les moyens pour satisfaire les participants et les spectateurs ; tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce 32 quadrettes National doté du Challenge « Ville de Lamastre » une réussite.
A signaler que la municipalité lamastroise avait offert les nombreux lots. L’arbitre national s’est acquitté brillamment de ses tâches, aidé à la table de marque par les assesseurs du concours Pascal Frachisse et André Grange.
Sur le plan sportif : premières surprises en phases de poules, avec l’élimination de Gourdol (Romans), Charra (Le Puy),Audigier (Montélimar). En 8ème definale, c’est l’équipe Marres (Villeneuve de Berg), finaliste l’an dernier, qui a été éliminée ; les équipes Reboullet (Crest), Frérie (St Etienne), Viola (Cro Lyon), Pilat (St Victor de Cessieu) ont également fait partie de la charrette des battus. En 1/4 de finale on note les échecs de Rougies (Nice), Guillaud (Champagne), Vich (Valréas) ainsi que de Landraud (Bourg St Andéol). En 1/2 finale, Pabiou (St Etienne) disparaissait face aux futurs vainqueurs, Marques (St Vallier) écartait Bernardi (Loriol).
On avait droit à une finale Drôme-Ardèche qui s’est déroulée à l’intérieur du boulodrome suite à un orage. Elle a été d’un très haut niveau, avec un bon départ de l’équipe Marques (St Vallier), mais, après avoir manqué un tir au but, elle allait se faire rattraper par l’équipe Brousset (Villeneuve de Berg) qui déroulera ensuite pour s’adjuger le challenge « Ville de Lamastre ».
Article et photos envoyés par Jonathan Rissoan