Vendredi 7 septembre, à la salle Ardéchoise de Villeneuve de berg a eu lieu une réception en l’honneur des Champions de France M2 en double. En effet, Serge Brousset, Philippe Decret et Antoine Chomel ont conquis ce titre envié lors du Championnat qui s’est joué à Chalamont dans l’Ain les 7 et 8 juillet. De nombreuses personnalités ont répondu à l’invitation lancée conjointement par la municipalité et l’Amicale Boule Villeneuvoise : les élus locaux bien sûr et les représentants des associations locales et des clubs voisins, le député Fabrice Brun, les conseillers départementaux Sylvie Dubois et Olivier Pévérelli, le président de la communauté de communes, Jean-Paul Roux, les représentants du CBD dont le vice-président Alain Delichiere et le trésorier Jean-François Poirier.
Pour le maire Christian Audigier, cette réception s’inscrivait tout à fait dans le cadre de sa promesse faite lors de la réception pour les qualifiés aux divers Championnats de France de procéder à une nouvelle soirée mais en mieux en cas de titre. Il en a profité pour souligner que si l’aménagement de cette salle Ardéchoise en boulodrome couvert a été critiqué, il a bien démontré toute son utilité permettant aux futurs champions de s’entrainer dans de bonnes conditions et ainsi accéder à ce titre. Il a remis la médaille de la ville aux Champions.
Les autres intervenants ont été les présidents de l’ABV, Bernard Thivant et Christian Court, Sylvie Dubois pour le département, Jean-Paul Roux pour Berg et Coiron, Jean-François Poirier, trésorier du CBD, qui a communiqué le message du président Alain Chanéac et Serge Brousset qui a présenté ses joueurs et donné quelques explications sur le parcours au Championnat de France et l’équipe.
Remises de cadeaux, apéritif convivial ont conclu cette soirée festive.