• samedi 25 Février 2017

    en demi finale aller

    TARARE - ESB des VALLEES = 30 - 15

     

    L’équipe ardéchoise au boulodrome de Tarare où l’accueil fut convivial et de grande qualité

    L’équipe ardéchoise au boulodrome de Tarare où l’accueil fut convivial et de grande qualité

    En se déplaçant à Tarare (Rhône), le Club des Vallées avait la volonté de réaliser un bon match avant le retour prévu à Aubenas et de ne surtout pas hypothéquer ses chances dés l’aller. Hélas, il n’en fut rien et les Ardéchois sont revenus avec une lourde défaite dans les valises (15 à 30). Les trois premiers tours ont été catastrophique en terme de points engrangés sans pour cela que les performances soient mauvaises. Ainsi, Romain Plan a réussi un 38 en tir rapide et un 38 en tir progressif qui est sa meilleure performance de la saison mais en face c’était du très solide avec du 40 et du 42. Le relais habitué à faire la loi a encaissé deux défaites dont une sans bonus. Le 2ème tour où les hommes du manager, Loïc Touron ont l’habitude de faire la différence a été mauvais avec une seule victoire, celle de Plan en combiné pour quatre défaites dans les deux tirs de précision et le point de précision pourtant points forts des Ardéchois et une défaite en combiné face à une très grosse performance adverse (29). Malmenés sur tous les tableaux dans ces trois premiers tours, les Ardéchois ne gagnaient donc qu’un combiné et n’empochaient que trois points de bonus pour arriver au traditionnel menés sur le score de 24 à 6. En face, c’était du très solide et il n’y a pas de honte à perdre contre plus fort que soi.

    Les seuls regrets qu’ils peuvent avoir, c’est de ne pas avoir fait mieux dans ce quatrième tour consacré au traditionnel (victoire dans un double et le simple, match nul dans l’autre double et défaite d’un point sur le fil alors qu’ils avaient la gagne dans le triple) où ils étaient incontestablement les plus forts mais où ils ont laissé s’échapper quelques points précieux pour s’incliner finalement, 15 à 30. Autant dire que les chances d’inverser la tendance, samedi à 14 heures au boulodrome Jean Aubert, sont quasiment inexistantes mais il faudra y croire jusqu’au bout.  Feuille de match Tarare Club des Vallées

    Des supporters avaient fait le déplacement pour encourager les joueurs et quelques-uns ont partagé un bon casse-croûte avant la rencontre

    Des supporters avaient fait le déplacement pour encourager les joueurs et quelques-uns ont partagé un bon casse-croûte avant la rencontre

     


    votre commentaire
  • Le Club des Vallées invincible en poule

    Le Club des Vallées invincible en poule

    Les deux formations avant ce derby entre l'Ardèche et la Drôme

    Les deux formations avant ce derby entre l’Ardèche et la Drôme

    Samedi 4 février, le Club des Vallées recevait Nyons pour la dernière journée des poules de National 1. L’objectif du jour était de finir invaincu. Ce ne fut pas trop difficile face à une équipe drômoise handicapée par des absences. La détermination était là dès le départ avec un Romain Plan qui après avoir été mené de trois boules parvenait à inverser la tendance pour remporter le tir rapide 39 à 38 avant de gagner le tir progressif au 3ème tour. Derrière, le relais réussissait une très belle performance en frappant 47 boules au premier passage et 46 au second. Le second tour ne voyait que des victoires, deux en combiné, deux en tir de précision et une en point de précision.

    Le coach a fait une entrée très intéressante

    Le coach a fait une entrée très intéressante

    Le Club des Vallées se présentait alors à l’entrée du traditionnel en ayant déjà gagné la rencontre (27 à 4) après avoir remporté toutes les épreuves en ne concédant que des bonus. Le coach, Loïc Touron en profitait pour faire tourner l’effectif et faire son entrée en simple où il s’imposait 13 à 4. Dans le même temps, le double composé de Serge Fauchier et Erick Souche l’emportait 6 à 5 dans une partie difficile. Le triple et l’autre double s’inclinaient concédant les deux seules défaites du jour. Le score final est de 33 à 11.

    Feuille de match Club des Vallées Nyons

    L’intérêt du jour n’était pas cette rencontre sans enjeu mais les résultats de l’autre poule pour savoir qui serait second et donc l’adversaire en demi-finales. Ce sera Tarare en match aller-retour. Le Club des Vallées évite donc le long déplacement qu’il redoutait à Dives sur Mer dans le Calvados en Normandie.


    votre commentaire
  • Samedi 4 Février 2017

    victoire de

    ESB des VALLEES - NYONS = 33 - 10

     

    L’invincibilité comme objectif du Club des Vallées

    Didier Plan suit les performances de son club

    Didier Plan suit les performances de son club

    Cette année, le Club des Vallées n’en finit pas de se fixer des objectifs. Ainsi après avoir assuré le maintien, la qualification pour les demi-finales du championnat de France, le fauteuil de leader, il visera à finir invaincu dans cette phase de poule. Ce samedi 4 février, à 14 heures, au boulodrome Jean Aubert, il disputera la dernière rencontre de cette phase contre Nyons. Les deux équipes n’ont plus rien à attendre de cette dernière journée si ce n’est l’invincibilité pour les locaux.

    Les Drômois n’auront aucune pression et pourront donc évoluer librement. Ils ne sont plus en course pour la qualification, la 2ème place occupée par Toulouse leur étant désormais inaccessible. Ils n’ont pas non plus à se faire du souci vers l’arrière ayant déjà assuré leur maintien. Ce genre de rencontre permet souvent de voir les joueurs évoluaient à leur meilleur niveau. C’est pour cela que l’on peut espérer une belle rencontre avec du public pour célébrer ce titre de champion de la poule en attendant d’alléchantes mais difficiles demi-finales contre un adversaire pour le moment inconnu, quatre équipes de l’autre groupe se tenant en un point avant cette dernière journée. Le seul souhait des Ardéchois est d’éviter le très long déplacement à Dives sur Mer dans le Calvados.

     


    votre commentaire
  • Hommage à Sylvain Ferrand

    Les deux équipes autour de la photo de Sylvain Ferrand

    Les deux équipes autour de la photo de Sylvain Ferrand

    Le Club des Vallées et les dirigeants de Joyeuse réunis pour cet hommage

    Le Club des Vallées et les dirigeants de Joyeuse réunis pour cet hommage

    Samedi 14 janvier, le Club des Vallées recevait Montpellier pour la rencontre reportée  du 17 décembre suite au décès accidentel de Sylvain Ferrand dans la nuit du 16. Les deux équipes et le public ont rendu un dernier hommage à ce joueur qui venait de rejoindre le club sportif du secteur d’Aubenas en début de saison. Etaient également présents les dirigeants de la Boule de Joyeuse chez qui Sylvain, joueur de première division, était licencié avec son équipe en traditionnel. Michel Balazuc, capitaine de cette formation et beau-père de Sylvain était également là.

    Pat Verne a fait l’éloge de Sylvain

    Pat Verne a fait l’éloge de Sylvain

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Il est revenu à Pat Verne, personnalité du monde bouliste et proche du Club des Vallées, de prendre le micro et de dresser l’éloge funebre  à la mémoire de Sylvain avant de demander une minute d’applaudissements pour ce regretté joueur. Inutile de préciser que l’émotion était palpable, laissant entrevoir quelques larmes ici ou là.

    votre commentaire
  • Samedi 14 janvier 2017

    Victoire

    ESB des VALLEES - MONTPELLIER = 35 - 10

    Le Club des Vallées confirme et s’échappe au classement

    Les deux équipes autour de la photo de Sylvain Ferrand

    Les deux équipes autour de la photo de Sylvain Ferrand

    Samedi 14 janvier, libérés du souci de la qualification, les joueurs du Club des Vallées ont abordé sereinement leur rencontre contre Montpellier même si cette équipe leur avait posé beaucoup de problèmes à l’aller. Le 1er tour, même avec un relais moyen, levait les doutes (6 à 1). Au 2ème, avec une seule défaite en point de précision, on avait la confirmation des espoirs de victoire (13 à 3). Le 3ème tour était plus équilibré avec une victoire et un point de bonus pour chacun (4 à 4). Le score total étant alors de 23 à 8, la partie était gagnée avant même le traditionnel.

    Après un hommage dédié à Sylvain Ferrand à la mi-temps de cette rencontre, le traditionnel a débuté  dans un climat marqué par l’émotion. Les parties de ce quatrième tour ont vu la confirmation de la victoire locale, 35 à 10, avec trois parties gagnées et un nul. Pour Montpellier, champion de France l’an dernier en National 2 devant les Vallées, on a pu constater que quand ça ne veut pas rire, rien ne va malgré la qualité des joueurs. En effet, c’est le genre de rencontre où on peut voir que tout réussit au leader, certes il y a eu de belles performances mais aussi le petit plus qui fait la différence même quand ça va moins bien. Pour la lanterne rouge, ce fut plutôt le contraire.

    Avec cette victoire, le Club des Vallées confirme sa place de leader et prend quatre points d’avance ce qui lui autorise une défaite lors des deux dernières rencontres


    votre commentaire
  • Choc plus équilibré qu’il ne parait entre le leader et la lanterne rouge

    ferrand-sylvain-3Ce samedi 14 janvier, le Club des Vallées recevra Montpellier au boulodrome Jean Aubert à 14 heures. Pour les joueurs ce sera une rencontre un peu particulière puisqu’il s’agit de celle reportée suite au décès accidentel de Sylvain Ferrand la veille du match. D’ailleurs, le Club des Vallées a décidé de profiter de cette première rencontre à domicile depuis la disparition de son joueur pour lui rendre hommage. Ainsi un moment sera consacré au souvenir de Sylvain à la mi-temps du match, c’est-à-dire à la fin des trois tours des courses et avant le traditionnel vers 16 heures. Les dirigeants de Joyeuse où évoluait Sylvain en traditionnel seront également présent.

    Pour ce qui est de la rencontre, les locaux essaieront de préserver leur invincibilité pour garder leur place de leader. Les visiteurs sont en mauvaise posture au classement et ont un besoin impératif de points. Il ne faut pas se fier à la dernière place des Héraultais qui alignent pourtant une équipe compétitive, celle qui a donné le plus de fil à retordre aux locaux lors des matchs allers et dont le niveau de performances est assez impressionnant. D’ailleurs, il s’agit d’une vieille connaissance qui évoluait en National 2 l’an dernier dans la même poule que le Club des Vallées. Montpelliérains et Ardéchois s’étaient imposé chacun sur leurs terres, finissant 1er et second de la poule. Ils avaient ensuite franchi les quarts et les demi-finales avant de se retrouver en finale du championnat de France où Montpellier l’avait emporté de peu.


    votre commentaire
  • Le Club des Vallées débute 2017 comme il a fini 2016

    brousset-lilian-1

    Lilian Brousset a fait une bonne rentrée dans le double

    Le déplacement à Saint Vallier s’est soldé par une nouvelle victoire du Club des Vallées qui reste donc invaincu. Après avoir acquis son maintien, le voici maintenant avec la qualification en poche. Pourtant ce déplacement avait de quoi inquiéter les Ardéchois pas toujours très heureux en terre drômoise. D’entrée, Romain Plan perdait son tir rapide mais Brice Tardy et Alex Terrisse gagnaient leur relais. Plan réalisait encore une belle performance au point de précision (32) qui le place dans le top cinq des meilleurs Français toutes divisions confondues. Serge Fauchier se replace lui aussi dans le classement des tireurs de précision avec son résultat de samedi alors, qu’une fois n’est pas coutume, Tardy laissait échapper la victoire. Les visiteurs s’inclinaient dans un combiné alors que dans l’autre, Didier Tauleigne renversait dans la dernière mène une situation compromise pour arracher le nul. Plan s’inclinait en tir progressif tandis que dans le relais Tardy, Tauleigne s’imposaient.

    A l’entrée du traditionnel, avec un score de 15 à 15, tout restait à faire. Une nouvelle fois le Club des Vallées a démontré toutes ses qualités de solidarité et son état d’esprit pour aller chercher la victoire malgré des situations difficiles comme en triple, où menée 2 à 6, l’équipe s’est imposée 9 à 6 et en double où Fauchier est allé frapper le but après le coup de sifflet pour garder son avance et ne pas perdre.


    votre commentaire
  • Samedi 10 Décembre 2016 - 14 H 00

    ESB DES VALLÉES - GAP = 28 - 16

     

    ESB DES VALLEES - GAP LE 11 DECEMBRE 2016


    votre commentaire
  • ESB des VALLEES le dauphiné du 30 novembre 2016

    Classement après match aller

    ESB des VALLEES le dauphiné du 30 novembre 2016


    votre commentaire
  • A l'occasion du congrès Départemental de l'Ardèche, les joueurs et dirigeant du club masculin ont été récompensés de leur titre de vice-champion de France en National 2.


    votre commentaire
  • La passe de trois pour le Club des Vallées

    terrisse-alex-1

    Alex Terrisse faisait partie du relais infernal (46 sur 53)

    En remportant ses trois premières rencontres, le Club des Vallées est bien parti en National 1 et a levé une partie de ses interrogations sur ses capacités à bien y figurer et dans quelle partie du tableau y évoluer. Ce sera dans le haut grâce à sa victoire, à domicile, contre Saint Vallier sur un score assez inhabituel pour lui, 30 à 17. Pourtant, les visiteurs du jour étaient redoutés suite à leurs performances réussies lors de leur dernière rencontre.

    Il faut dire que la rencontre a été menée tambour battant par les Ardéchois. D’entrée, Romain Plan a donné le ton en remportant le rapide. Le relais a suivi pour mener 6 à 2 à la fin du 1er tour. Au second, Plan enfonçait le clou en s’imposant dans le point de précision. Tardy en faisait autant dans le tir de précision. Comme les locaux avaient aussi la bonne idée de gagner leurs deux combinés avec Didier Tauleigne et Plan, ne laissant les points que d’un tir de précision, ils finissaient ce tour sur le score de 18 à 7. Ils portaient alors l’estocade dans le 3ème tour en remportant les deux épreuves, réussissant, au passage, une grosse performance en relais avec la paire Tardy Terrisse qui vont taper 46 boules sur 53 tirées.

    La messe est  dite et c’est la victoire en poche qu’ils abordent le 4ème tour consacré au traditionnel. Il ne reste plus qu’à maintenir l’écart dans le traditionnel pour priver l’adversaire du point de bonus sur la partie. Ce sera fait grâce à une victoire en simple et trois points de bonus glanés dans les trois autres épreuves.

    La passe de trois pour le Club des Vallées


    votre commentaire
  •  

    Réception de Saint Vallier pour un nouveau derby Drôme Ardèche

    On comptera sur Romain Plan dans les courses

    On comptera sur Romain Plan dans les courses

    Samedi 29 octobre, à 14 heures, au boulodrome Jean Aubert d’Aubenas, le Club des Vallées reçoit pour le compte du championnat de France de National 1, le club de Saint Vallier pour un nouveau derby Drôme Ardèche. Les Ardéchois sont bien entrés dans cette compétition en remportant leurs deux premières rencontres. Les Drômois ont commencé par une défaite à Gap en passant un peu à côté leur sujet mais attention, ils se sont très bien repris par la suite en étouffant Nyons 32 à 17 dans le derby drômois. Ce n’est pas tellement le score qui fait peur mais les performances réalisées ce jour-là qui sont très hautes dans les courses, notamment celles de Julien Moulin qui fit les beaux jours du Club des Vallées il ya quelques années. Il faudra que les Ardéchois sortent le grand jeu pour rivaliser avec eux.


    votre commentaire
  • Saison bien lancée avec une nouvelle victoire

    equipe-2

    L’effectif du Club des Vallées au grand complet

     

    Après son succès en déplacement à Nyons, le Club des Vallées pour sa première rencontre à domicile, au boulodrome Jean Aubert, a remporté une belle victoire face à Toulouse sur le score de 26 à 20. Pourtant, les choses avaient mal commencé avec un 1er tour qui se terminait sur le score de 1 à 6. Autant le 2ème tour de la semaine précédente avait été catastrophique, autant celui de ce samedi allait frôler la perfection. En effet, les locaux ne vont concéder qu’un nul en tir de précision, et encore, sur le score de 19. Dans l’autre tir de précision, Brice Tardy, sur un nuage, a balayé son adversaire en réussissant 34 à 9. En combiné, Didier Tauleigne (21 à 13) et Sylvain Ferrand (26 à 15) n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Après avoir fait 34 la semaine précédente au point de précision, Romain Plan a remis ça en faisant 29 laissant le Toulousain à 18. Score 15 à 8. Au 3ème tour, Plan remportait le tir progressif tandis que le relais s’inclinait devant une performance toulousaine de haut niveau, 48 sur 54.

     Le traditionnel était donc atteint avec une belle avance de 18 à 12. Sur les quatre jeux, ça envoie du haut niveau et les Ardéchois débutent bien mais les Toulousains se rebiffent et renversent la situation dans le triple et dans un double où ils s’imposent laissant tout de même le point de bonus aux locaux. Ferrand dans le simple et Tardy et Tauleigne dans l’autre double, sortent le grand jeu et l’emportent sur le même score de 10 à 7.

     Avec ses deux victoires en deux rencontres, le Club des Vallées fait un retour fracassant en National 1.

     


    votre commentaire
  •  

     


    votre commentaire
  •  

    Le Club des Vallées fait l’extérieur

    Brice Tardy est reparti sur ses bonnes bases de l’an passé

    Brice Tardy est reparti sur ses bonnes bases de l’an passé

    Samedi 8 octobre, pour son retour en Nationale 1, le Club bouliste des Vallées a commencé sa saison de la plus belle manière qui soit en allant gagner à Nyons sur le score de 24 à 22. Tant en tir rapide que progressif, Romain Plan n’a pu faire mieux que de prendre le point de bonus. Il s’est formidablement rattrapé en réussissant une très belle performance (34) en point de précision. En relais, Brice Tardy et Alex Terrisse ont assuré en remportant les deux épreuves, 38 sur 52 et surtout un 40 sur 52 au premier passage. Didier Tauleigne et Didier Plan ont baissé pavillon en combiné. Toutefois le premier a pris le point de bonus ne s’inclinant que de deux points. Les Ardéchois allaient se monter solides en tir de précision même si Brice Tardy devait partager les points (22 à 22) tandis que Serge Fauchier s’imposait 21 à 20. A l’issue des épreuves sportives, le Club des Vallées était en tête 17 à 16.

    Venait alors le traditionnel. Mal parti dans le simple (0 à 6), Tardy remontait son handicap et passait devant (11 à 10) mais il manquait la dernière mène et concédait la défaite. Egalement mal parti (0 à 6), le triple se reprenait et gagnait en laissant son adversaire sur ce score. Rien n’a vraiment marché dans le double d’Erick Souche et Tauleigne qui se sont inclinés 3 à 13. Valeur sûre, l’autre double composé de Romain Plan et Serge Fauchier l’a emporté sur ce même score de 13 à 3. Score final : 24 à 22.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique